Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
6 janvier 2007

Hyvää uutta vuotta ! Bonne année !

Et bonne fête des rois en passant... Empiffrez vous de galettes des rois... Snif! J'en veux ! J'espère qu'il y en ara encore le 20... Sinon m'en ferais une tien ! Maintenant que je suis une super cuisinière et que tout ce que je fais est bon, parole de ma famille d'accueil! ;)

Je sais, il était temps que je me mettes à le faire cet article, Juliette l'a déjà fait et je vous invite à le lire en complément du mien même si ça va être un peu répétitif. Elle a aussi un style d'écriture très rigolo :)

Donc, je vous avais laissé le 29 décembre 2006 à la veille de mon départ vers Helsinki. Le trajet s'est très bien passé, ennuyeux certes mais sans encombre et c'est l'essentiel.

Je suis allée chercher la miss à l'aéroport, première fois que je cherchais quelqu'un dans un aéroport ! Sensation : mal aux jambes à force d'attendre. Mais j'ai observé les gens qui accueillaient les arrivants. J'ai quand même eu la larme à l'oeil quand j'ai vu une mère et sa fille accueillir le fils/frère, sans un mot mais avec les larmes aux yeux et de longues embrassades... Je me suis dit que quelqu'un de cher avait du disparaitre... (Moment d'émotion terminé, séchez vos larmes!)

Une fois la miss récupérée et quelques incertitudes sur l'endroit où on reprend le bus 615 direction la gare, on achète des pass pour voyager en tram/bus/métro/ferry pour 4 jours (15€) et on se met en route vers l'hôtel (ou du moins on essaie lol).

On s'est fait aidé par une madame qui nous a vu farfouiller dans notre plan. On était carrément à l'opposé de là où on devait aller lol

Ensuite, on trouve facilement : "Suivez la grande tour"
On dormait dans un hostel implanté dans le stade olympique (JO de 1952), chambre à 9 lits. Merci Mr Quiès pour cette merveilleuse invention, on a bien dormi grâce à vous!

Ensuite, on est allé au restaurant Zetor. Une drôle de décor nous y attendait! Tracteurs, lustres enfermés dans une cage à lapins, la serveuse qui nous donne des journaux qui sont en fait les cartes !
Et même si on dit qu'en Finlande la bouffe est pas bonne, ben nous on a très bien mangé dans ce restaurant !

Le lendemain, 31 décembre, on s'est levé vers 9h pour aller faire du tourisme. Au programme, musée d'art contemporain et l'île de Suomenlinna (je crois que c'est la bonne orthographe, Juliette) + soirée chez Nakki, membre de l'Hospitality Club. Une personne qu'on ne connaissait donc pas qui organisait chez elle une soirée où pleins de gens ne se connaissant pas se sont retrouvés pour fêter la nouvelle année.

Et là ! Mon Dieu, c'est enfin arrivé !!! J'ai parlé avec les premiers finlandais mâles de mon âge! Et même que tous n'étaient pas complètement bourrés ! Le seul qui était bourré me lâchait plus ! Juliette me faisait marrer car elle ne le comprenait absolument pas! Déjà qu'elle était soulée de parler anglais, il fallait en faire des efforts pour le comprendre.

J'ai aussi pu gouter à de la vodka à 80% made in Estonia. Sont fous.. Mais étrangement, c'est mieux passé que les shots de vodka que j'ai pu boire dans mes soirées Kokkolesques.
Ca brule un peu les lèvres et on sent bien par où ça passe !

On est arrivés à 19h30 pour repartir vers 1h après avoir raté le dernier bus. On a donc marché... marché... marché... J'ai jamais eu autant mal aux pieds de ma vie ! Et pourtant, marcher ne me pose pas de problèmes!

Le jour suivant, on a pas trop pu faire la grasse mat' car on devait sortir obligatoirement de la chambre quand les femmes de ménages nettoyaient... Il était 12h30 quand on est sortis. On s'est promené dans les alentours avant de se retrouver dans un Wayne's Café pour manger un croissant et boire quelque chose de chaud. Pas qu'il fasse froid mais plutôt pour avoir qq chose dans le ventre. Pour ceux qui se le demandent, il a du faire en moyenne 5° avec de la pluie tous les jours. Ca nous a d'ailleurs empêcher de faire du patin à glace avec nos nouveaux copains de l'Hospitality Club.

On est pas en super forme, surtout Juliette, une espèce de gueule de bois... Moi, j'ai mal à la hanche... Je ne sais pas d'où ça vient mais ça fait bien chi**!

On a pas fait grand chose de spécial ce jour là. On est allé remanger à l'Iguana, miam. Un super resto mexicain, pas cher et qui nourrit bien! On y sera allé presque tous les jours :) Notre cantine comme dit Juliette!

On en arrive au 2 janvier. Anniversaire de mon oncle *ne pas oublier de lui envoyer un texto* - Et ça ne sera pas oublié ;)
Ce jour là, on a encore... marché! On est allé visiter les quelques trucs qu'on avait pas encore mais qu'il faut faire quand on est à Helsinki. La cathédrale blanche et la cathédrale orthodoxe, le parlement où on voulait rentrer mais c'était fermé :( Pour se consoler, on ira manger à l'Iguana.
On est aussi allé au bar Loose, un bar rock plutôt sympa. On y a passé le temps car on a été trop rapide pour faire toute les visites... Et voilà, c'est déjà le dernier jour... Demain c'est le jour du retour... C'est déprimant...
On a passé un bon moment ensemble, c'est pas évident surtout quand on ne connait que très peu la personne avec qui on va passer 5 jours! Donc super vacances qui ne donnent pas envie de rentrer.
Le retour sera aussi bien que l'aller.

Et je vais m'arrêter là pour l'article car j'en peux plus d'écrire !

A bientôt!

Publicité
Commentaires
M
Ah voilà enfin le "petit" post qui raconte le réveillon du jour de l'an !! Eh ben, chapeau les filles !!! Vous avez l'air bien débrouillardes, respect !! lol<br /> Vous avez fait beaucoup de choses pour deux petites françaises perdues dans une ville étrangère !<br /> Alors bonne année à toute les deux !!<br /> Biiisous<br /> La Norvégienne !
Publicité