Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
7 janvier 2007

Chaud chaud chaud !!

Hier soir j'ai pris un sauna. Normal, pour quelqu'un qui vit en Finlande. Jusque là, rien d'exceptionnel à part que pleins de personnes vont m'envier (ce que j'aime ça lol).
J'en ai pris pleins depuis que je suis ici mais celui de hier était particulier car très très chaud !

Alors, pas possible de vous dire la température car il y a 3 thermomètres dans le petit sauna. Ils sont à trois endroit différent mais tous à la même hauteur. Il y en a un qui indiquait 80°, un autre 100° et le dernier 120° !! Les températures sont tellement éloignés que je sais pas...

Mais je vais me dire que j'ai pris un sauna à 120°, c'est plus impressionnant à raconter !

Niveau ressenti de la chose, quand je suis rentrée j'ai bien senti que c'était plus chaud que d'habitude. Mais ça ne m'a pas empêché de rester allongée tranquillement pendant quelques longues minutes. Jusqu'à ce que je sente des démangeaisons sur mes cuisses! J'ouvre les yeux et là, le choc. Rouges comme si j'avais un coup de soleil !
Hop, une petit coup sous la douche, me lave et j'y retourne ! Un peu moins longtemps quand même.

Je crois que j'ai pu tenir aussi longtemps car j'ai un peu d'entrainement :)

J'avais pris un seul sauna avant de venir en Finlande, c'était au gymnase là où j'avais mes entrainements de hand. Je regrette juste de ne pas me souvenir de la température, ça m'aurait fait marrer en voyant la différence avec maintenant. Je me rappelle que j'avais pas tenue trop longtemps, genre 5 minutes à tout casser ^^

Et contrairement à ce qu'on peut penser, le sauna est très bon pour la santé. Ici les filles y vont de temps en temps quand la température n'est pas encore trop chaude, et elles ont 2 ans et demi !
Aucune contradiction, à consommer sans modération!


-----

Les jours rallongent, il ne fait toujours pas trop froid. Je vis un hiver un peu comme en France sauf qu'il y a de la neige, mais pas beaucoup. Ca neige, ça fond, ça pleut, ça gèle... Supayr !


Je suis pressée de voir ce que ça va me faire que d'avoir tout d'un coup 7h (?) de soleil par jour !

Enfin, à Helsinki, il y avait quasiment 1h de soleil en plus qu'ici et je remarquais même pas que le soleil se couchait. J'ai du prendre l'habitude.


Hier j'étais triste en pensant que tout pleins de gens allaient mangé la galette des rois et pas moi :'(
Je veux manger une galette à la frangipane c'est troooooop bon !
Ici, le jour était férié (c'est con c'est un samedi) mais apparement on ne fête pas. Ou du moins, pas dans ma famille à qui j'ai du redire ce qu'était l'Epiphanie. Culture G quand tu nous tiens !

Publicité
Commentaires
C
Poulette on s'en fait une -de galette- dès que tu rentre oki?<br /> ^^
C
Merci pour ton message. Ca me fait bien rire ta remarque sur la galete des rois car j'y pensais encore ce matin..moi aussi ca me manque. Je vais bientôt faire un article sur mon amour de la finlande et de la chanson finlandia de sibelius. Tu dois surement connaitre. Elle me file la chair de poule, trop belle. Merci pour ton lien ! par contre juste une petite rectif..Je ne suis pas au pair. Enfin plus depuis plus d'un an. Je vis desormais en Ecosse. Je finis mes etudes, bosse et vis avec ...un fiancé écossais (!!). Ca arrive souvent aux ex au pairs alors...peut etre un finlandais t'attends lol<br /> Biz
S
Pourquoi ne ferais tu pas toi même ta galette des rois ???<br /> Moi qui suis au Québec j'ai eu aucun mal à trouver tout les ingrédients ! Et j'ai pu manger ma galette le jour des rois !
Publicité