Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
29 décembre 2006

Le dernier de l'année

Oui car demain matin à 9h, un taxi viendra me chercher pour m'emmener à la gare. Départ du train à 9h32 puis 4h 20 plus tard, je serais à Helsinki. Ensuite, vais aller chercher la petite Juliette à l'aéroport (première fois que je vais à l'aéroport chercher quelqu'un, c'est toujours moi qu'on cherche d'habitude).

Ensuite, on va rechercher l'hostel où on va loger pendant 4 nuits. On va dormir dans un dortoir de 9 ou 12 lits. Pas le choix, c'était ça ou rien. Pis bon, on a juste besoin d'un endroit où dormir, se laver et poser ses affaires.

Le programme je le connais pas encore. On s'est pas décidé sur l'ordre des choses à faire et voir. Tout ce qui est prévu, c'est notre soirée Hospitality Club chez Nakki. Normalement, on aura pas de problèmes pour trouver. J'espère ;)

Ma dernière lessive est entrain de sécher, dans quelques heures, je pourrais boucler mon sac. Fiou, j'en reviens pas qu'on est déjà la fin de l'année... Me rappelle quand on a bouclé ce weekend avec Juliette, ça paraissait looooiiin, surtout pour moi. Et puis finalement, c'est là, demain :)

Je sens qu'on va rigoler !

Sinon, hier mon host m'a envoyé un sms en me demandant d'arroser le sapin de Noël.. Je sais plus où j'avais lu ou entendu ça, heureusement d'ailleurs sinon j'aurais vraiment cru qu'il se foutait de ma gueule ! Donc je lui ai donné un peu d'eau au petit... Faudrait pas qu'il meurt avant leur retour...

(*merde, ça vient de me faire penser que j'ai oublié d'arroser l'arrangement de fleurs que m'a fait AM... Je crois que la fleur est morte, le petit sapinounet survit encore...*)

Ce matin, j'ai eu la surprise de tomber sur un film français : Astérix et Cléopâtre, avec Jamel Debbouze ! Je me demande si c'est vraiment aussi drôle quand c'est traduit dans un autre langue car bon les jeux de mots et tout ça c'est chaud à traduire ! Bon, m'en fout, pour une fois j'ai tout compris au film !

Comme je ne réécrirais pas d'article avant mon retour, je vous souhaite de passer un bon réveillon !

A mercredi !
++

Publicité
Commentaires
J
Juste pour te souhaiter une bonne et heureuse année !!!! <br /> On attent impatiemment ton article sur tes vacances ... <br /> biz
T
Bonjour!<br /> <br /> Je suis tombé sur cette page un peu par hasard, et j'ai commencé a lire, pas tout mais les posts les plus récents, j'ai beaucoup aimé ton style d'écriture.<br /> <br /> J'ai 19 ans et je suis scotché dans ma france profonde (snif) mais j'ai tout de meme des points communs avec toi notamment en ce qui concerne Lordi et ce qu'a dit Michel Drucker...<br /> <br /> Il me semble d'ailleurs que leur resto a ouvert a Rovaniemi...<br /> <br /> En fait je t'ecris parce que la Finlande m'intrigue et m'interesse beaucoup et j'aimerai beaucoup pouvoir discuter au moins par msn avec un contact finlandais pour en apprendre plus sur cette culture.<br /> <br /> Voila tu as mon mail, si l'envie te prends de me répondre tu sais quoi faire ;-)
C
Salut Amelie<br /> JE m'appelle Christelle, je viens en Ecosse depuis 2 ans. J'ai une passion pour la finlande depuis des années et ton blog est très sympa. Continue ! Si cela ne te gêne pas, je vais t'ajouter à mes liens.<br /> Bonne Annee !<br /> Mon blog : <br /> http://enecosse.canalblog.com/
F
Bonne année, Amélie! La Finlande doit être fière d'avoir sur son territoire une femme aussi ravissante!
M
coucou chafouine!<br /> <br /> Un petit tours sur ton blog (toujours aussi bien tennu) pour jetter un oeil aux photos du village du père Noel....très joli dire qu'en alsace on a pas encore eu un seul flocon et que chez vous il y a des bonhomme de neige de deux mètres...y'a pas de justice!<br /> Sinon meilleurs voeux pour ce réveillon et bonne année 2007!!<br /> <br /> bises sabrina
Publicité