Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
22 octobre 2006

Bières et neige

Voilà en gros le programme de ce WE ^^ Non, ca serait réduire à pas grand chose ce WE quand meme...

Commençons par vendredi. Après moultes rebondissements, j'apprends le vendredi matin qu'on ne va pas à Nivala pour rendre visite à la famille qui a une au pair car bon, la famille est malade et on a pas trop envie de l'être la semaine prochaine... Le jeudi on avait trouvé des trucs à faire au cas où on irait pas.
Piscine pour le plus grand des enfants et moi. (voir post précédent pour le détail de la piscine)
Le "moyen" de la famille s'est retrouvé chez le grands-parents et le reste a fait du shopping à Kokkola ^^ Pendant que le père galérait entre avion, train, bagages perdus... Fichue grève !!!

Bref, samedi matin : direction Kokkola !
J'avais décidé d'y aller avec le bus de 9h30 car il s'arrête normalement à l'arrêt pas loin, meme pas 10 minutes à marcher.
Donc toute motivée (c'est une façon de parler, j'avais plutôt la tête dans le cul hein) je me prépare, je fais plus de café pour que la famille en ai au réveil (qu'est-ce que je suis gentille moi), je laisse un petit mot et pars. J'attends... 30 minutes .... PAS DE BUS ! Et ça CAILLE bordel ! Ok je m'habitue au froid mais pas quand je reste plantée pendant 30 minutes dans un endroit venteux !!!! Donc j'en ai marre, j'envoie un sms à AM pour lui dire "hum je sais pas si je me suis trompée d'arrêt ou si le bus et en retard..." SMS qui ne servi à rien car apres avoir décidé de prendre l'autre route qui mène à une grande route pour vérifer que c'était le bon arrêt (et c'était le bon), je suis rentrée à la maison et .... ils se réveillaient à peine LOL

Je préviens aussi Johan (le français qui étudie à Kokkola. Bon, vous suivez un peu ou pas !! Roooh) vers 9h45 en lui disant de pas se présser, je suis pas encore partie. Je le rappelle à 10h15, l'heure où j'aurais du etre à Kokkola et il me dit qu'il est au lit... Hummm... OK! Au moins, il est pas mort de froid à la gare routière LOL

Finalement, AM m'a emmené à Kokkola car le prochain bus me faisait arriver à 13h et pour faire du shopping c'est pas top surtout quand tout ferme vers 16h... Ils sont vraiment gentils mes hosts :)
Bilan du shopping : 1 t-shirt ! Ouai... je suis une vraie shoppalcoholic moi ! Venez faire du shopping avec moi, c'est un vrai plaisir !

Ensuite, samedi soir, petite fête très privée car personne n'était au courant qu'il y avait une fête, personne n'est venu. Je vous rassure nous n'étions pas que 2 mais au moins... 5 voire 6 ^^
Buvage de bières et mattage de films en mangeant des bonbons (et même les "noirs-salés" du paquet héhé)
Johan a dormi toute la soirée, pas remis de sa soirée de vendredi LOL
Et moi je mattais la télé installée entre un allemand et un kenyan (euh pas sur de l'ortho) :) Et je suis restée jusqu'à 4h30... Je pensais qu'il était 3h30 car l'heure que j'avais regardé était l'heure suédoise.. et y'a une heure de décalage ^^ J'ai été étonné qu'il soit aussi tôt !

Une soirée vraiment plate mais ça m'a fait du bien de faire quelque chose et voir des gens :)

Dimanche glandouillage... La famille a passé l'apres midi à Kokkola chez des amis donc ils m'ont pris au passage ! Trop cool !

Je vais me renseigner pour voir si y'a pas une carte d'abonnement pour Kokkola parce que je sens que je vais y aller souvent :) Vais réserver mes vendredis et samedis soirs moi :) Pis je vais finir par payer un loyer à mes logeurs lol

Donc voilà, un WE tant attendu qui passe finalement beaucoup trop vite !!!

Et puis, je vous ai pas dit le plus important de ce qu'il s'est passé pendant cette soirée !!!



IL A NEIGE !!!

Ca tient pas mais c'est trop bien !! De la neige en Octobre !!!! Et zéro degré aussi :)
Quand je pense qu'en France il fait au alentour de 17°C .....

Amélie un peu fatiguée quand même... Je sais pas si c'est vraiment bien que j'écrive mon article aujourd'hui car je dois oublier des trucs et raconter un peu n'improte quoi mais bon.. c'est comme ça, j'ai des lecteurs à nourrir :)

Je m'en vais regardé un film acheté en Chine héhé, sans sous titre...

Publicité
Commentaires
G
olalal!!! autant d'articles d'un seul coup!!! faut que je rattrape le retard là lol ;-)
Publicité