Image Hosted by ImageShack.us

Ma vie de jeune fille au pair en Finlande

Découvrez la Finlande avec moi... Septembre 2006 - Janvier 2007

mardi 24 octobre 2006

Ca me fait halluciner !

J'ai remarqué par hasard qu'on perd facilement 10 minutes de soleil par jour !
Je vais essayé de penser à mettre un point info météo et lever et coucher de soleil au jour où je vous écrit! Je pense que ça peut en intéresser plus d'un(e) !

Donc pour aujourd'hui, le soleil se lève à 8h43 (il est censé etre debout mais je crois qu'il fait la grâce mat', je le vois pas.... bon, c'est ptetre parce qu'il pleut et que donc y'a pleins de nuages... passons!) et il se couchera à 17h39..

Juste pour la comparaison, je ne me rappelle plus exactement quel jour c'était, mais peut etre jeudi dernier, ma mère m'a demandé quand il se couchait et c'était à 18h33... Une heure de moins en même pas une semaine !

Bon, faut dire que les journées les plus courtes sont avant Noël et on est quand même (DEJA !!!) fin Octobre...

J'attends toujours les 3 mètres de neige... Ici y'a plus rien. AM m'a dit qu'à Kokkola il avait neigé hier... Doit y avoir un micro climat sur la petite île où je vis LOL

Maintenant que je suis équipée pour le grand froid, il ne fait plus froid... "Seulement" 3° ce matin.. Pfff !
Hier soir je suis allée acheté (enfin c'est pas moi qui ai payé, c'est moi qui ai choisi) mes vêtements granf froid pour aller faire joujou dans la neige avec les enfants. Je peux vous dire que si je mets la veste en hiver en France, j'aurais limite chaud LOL Elle est vraiment top !!! Chère mais trop bien ! Un peu trop froide pour tenir à -30° m'a dit AM... MAis bon, moi quanf il fera -30°, je vais pas sortir ! Je suis pas folle ! C'est l'avantage de vivre là où on travaille, héhé ^^

Je me suis aussi renseignée sur quelle sorte de veste acheté pour l'hiver. Car je ne compte pas mettre la veste que j'ai acheté hier, ça fait pas trop habillée pour sortir en ville. Donc une doudoune "qui couvre les fesses" (comme dirait ma mère) fera largement l'affaire... En rajoutant un gilet polaire en dessous on peut descendre jusqu'à -20°. Bien sûr, il faudra aussi porter des sous vêtement thermique pour ne pas congeler par en bas :)
J'en ai pas encore et je ne vous montrerais pas comment ça fait quand je les porte car c'est pas ce qu'il y a de plus sexy...

Cette semaine je commence mon nouvel emploi du temps qui est plus relâche que l'autre. COOL ! ^^

Chafouine, très matinale aujourd'hui... à vous les studios ! (et avec pleins d'humour comme toujours)

Posté par Chafouine à 08:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Sympa d'avoir des nouvelles en allumant l'ordi. Tu es tombée du lit ? Tant mieux, car "l'aube est spirituelle" disait Beaudelaire.

    Sur les débris fumeux des stupides orgies
    Ton souvenir plus clair, plus rose, plus charmant,
    A mes yeux agrandis voltige incessamment.
    Le soleil a noirci la flamme des bougies;
    Ainsi,toujours vainqueur, ton fantôme est pareil,
    Ame resplendissante, à l'immorteil solieil!
    (Spleen et Idéal; Les Fleurs du Mal)

    Posté par Viroff, mardi 24 octobre 2006 à 16:04
  • Ahhh merci beaucoup pour ton commentaire !! Ca me fait plaisir et moi aussi je viens voir ton blog tout les jours ! D'ailleurs si tu vois que ton nombre de visite augmenter je n'y suis pas pour rien ! ^^
    Rooo toi aussi tu me donne envie d'aller en finlande ! j'ai deja regardé pour l'année prochaine au cas ou l'aventure me tente encore !! par contre le froid n'est pas mon amis alors ... lol
    Bon allez bonne continuation ! biz

    Posté par jess, mardi 24 octobre 2006 à 19:30

Poster un commentaire