Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
18 mai 2006

Encore un BIG mail !

Sauf que celui là ne vient pas de Finlande mais de la FNAC :)
J'avais fait ma commande de bouquins la semaine dernière il me semble..

J'ai donc reçu :

    - Un dictionnaire de poche d'anglais, pour pouvoir le transporter facilement ;)
    - un petit livre pour apprendre les bases du finnois (je l'ai feuilleté et c'est vraiment très ludique)
    - Un coffret de livres de poche de Marc Lévy pour divertir mes trajets en tram !

Ca fait toujours plaisir de recevoir des paquets comme ça :)

Je vais pouvoir apprendre pleins de petites choses pour mieux comprendre la culture finlandaise !
Tout d'abord, le finnois n'est pas une langue germanique, ni romane ni je-sais-plus-quoi-d'autre-encore mais c'est une langue finno-ougrienne ! MAis qu'est-ce que c'est que ça ? Aucune idée... Héhé! Mais si je le sais, je vous le dirais !

Et puis les gens là-bas sont très respectueux envers les autres, la nature etc... C'est un pays CALME ou le STRESS n'existe PAS ! COOOOOOOOOOOL !! :)

Je sens que je vais être bien heureuse d'y aller même 5 petits jours cet été ! En espérant vraiment qu'on me laisse prendre 2 jours de RTT !! Y'A PAS MOYEN ! ;)

JE VEUX Y ALLER !!

Publicité
Commentaires
B
J'ai une question : Quel est le titre du livre de poche pour apprendre les bases du finnois ? *je m'intéresse également à la finlande et aux finnois c'est pour ça ;)*<br /> Je vais continuer à lire ton blog (je le fais dans l'ordre chronologique ^^)<br /> Bonne continuation !
B
eh bien le finno-ougrien est un groupe de langues où figurent notamment le finnois et le hongrois, mais aussi le lituanien, l'estonien et...le basque! Il s'agit d'un groupe linguistique altaïque (et non indo-européen)comme le turc ou le japonais, caractérisé notamment par l'harmonie vocalique et l'utilisation d'affixes (en hongrois c'est le cas, en tout cas)<br /> <br /> voili voilouuu
E
Tu viendras me faire un coucou, quand tu viendras chercher tout ca j'espère :-)
Publicité