Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
23 janvier 2007

Pulla bas, mais ici...

Donc comme vous avez vbien suivi mon blog depuis quelques jours, vous êtes au courant que je suis en France , dans ma maison, avec ma maman, mon frère, dans mon lit, avec mon pauvre petit chien qui est mourant (snif) et même avec de la neige !! Ca c'est pas la mienne, ne soyons pas trop mégalo, après les accidents de la route vont être de ma faute.

Comment c'est passé mon voyage ?
On va dire bien. Le train : 8 minutes de retard, mon mp3 m'a tenu compagnie tout le trajet. J'ai quand même cru que je devrais faire pipi dans ma culotte car tous les toilettes du train étaient occupés ou fermés quand je voulais de toute urgence y aller (pourquoi attendre la dernière minute aussi, je vous l'accorde).
J'ai eu la grande chance de parler avec un finlandais... qui puait la bière à 15m... Il essayait de me parler anglais mais il m'a quand même sorti quelques mots en suédois lol Il a essayait de me dire quelque chose sur les français quand je lui ai dis mon origine mais j'ai pas compris... Même si je suis une pro du déchiffrage de langue inventée, (on devrait me donner un diplôme tiens!)
Finalement, pas de catastrophe, le monsieur s'est dépêché. Je stressais un peu à l'idée d'avoir laissé mon PC tout seul à mon siège. Mais c'est chose normale dans les trains finlandais. Tout le monde laisse ses affaires pour aller aux toilettes, au wagon restaurant, fumer etc... Chose inimaginable dans un train français.

Ensuite, arrivée à Tikkurila, pour être plus proche de l'aéroport (ou "aréoport" c'est comme on veut) , je prends le taxi (15€ et quelques pour les curieux) pour m'amener au Bonus Inn Hotel. YEAH! Je m'en rappellerais de celui-là!
Je rentre dans l'hotel, un billard à droite, un ascenceur "transparent" ceux où on voit quand on monte là, le personnel en tenue, enfin bref, le LUXE!
Je fais mon check-in, me renseigne pour la navette gratuite qui relie l'hotel à l'aéroport, départ 6h20 le lendemain matin. ok, je monte dans ma chambre, n° 606, la télé était allumée. Je râle genre "tain mais l'économie d'énergie ils connaissent pas ?". Je me rapproche un peu et je lis sur l'écran "WELCOME *Chafouine* " Wééééé trop bien, je suis vraiment dans un hotel de bourges :)

J'ai pas beaucoup dormi mais cete nuit-là m'a tout de même fait un bien fou. 6h10 je suis dans le hall de l'hotel, j'attends la navette qui arrive à l'heure.
Et voilà le stress qui remonte, "est-ce que je vais devoir payer pour mon surpoids de bagages ?"
Réponse 10 minutes après. NON. Je n'ai pas payé, chouette !! Par contre j'ai dû mettre 2 bagages en soute.
Ensuite la fouille..... Les types de la sécurité ne rigole pas. Mon sac à main (chargée comme tout) a du être rephotographié 2 fois, vidé, fouillé. Bref, je ne sais pas ce qui leur faisait peur car je n'avais vraiment rien de suspect et j'avais vraiment envie de leur dire qu'ils l'ouvrent ce sac oui ou merde !!

Je vais me poser à la porte d'embarquement, j'écoute de la musique. L'avion avait au moins 15 minutes de retard. Chouette !!

Arrivée à Frankfurt, j'avais bien 15 minutes de retard. L'atterrissage m'a fait un peu flipper, ça bougeait vraiment beaucoup mais on s'est posé en douceur.
Je récupère mes bagages à 10h30, la navette était à 11h, j'ai atterri au terminal 2, la navette partait au terminal 1, aucune idée de comment je peux rejoindre l'autre terminal, tout ce que je savais, c'est que cet aéroport est immense. Finalement, je demande mon chemin à un enmployé , je suis ses conseils et prends un bus qui relie les deux terminaux (terminals???). Départ à 10h45 ahlala, le stress monte et je savais toujours pas si j'arrivais au bon endroit. Je m'adresse au chauffeur qui me parle alleglais (mélange d'allemand et d'anglais), on réussit à se comprendre malgré tout. J'arrive juste en face de l'arrêt de la navette Lufthansa. 10 minutes avant le départ et il est parti à l'heure !!! On arrivera à Strasbourg avec 15 minutes d'avance.

J'ai passé l'apres-midi avec mes deux frères, la copine de mon jumeau et ma mère. Café et........ GALETTE DES ROIS !! Merci maman !!

Et depuis, pleins de choses se sont passées. Hier soir, j'ai repris les entrainements de hand, je vais même refaire une licence. Premier match samedi.
J'ai quelques soirées avec des amis de prévus cette semaine. Je suis encore pas mal fatiguée donc je vais pas souvent voir le lever de soleil comme en Finlande ;)

J'ai fais un titre d'article très nul car j'ai fais des pullas aujourd'hui !! Ils sont bons, plutôt fière de moi ! Verdict de ma mère dans quelques minutes :)

Publicité
Commentaires
A
Ca y est la poste a libéré mes galettes des rois prises en otage il y a quelques semaines, ouf la date de péremption n'est pas dépassée!Moi aussi je vais pouvoir me régaler, ca devait être la fève qui leur posait problème...:)
J
ben moi il m'a fait rire le titre de ton article !
E
WELCOME chafouine! mdr!!<br /> <br /> eh oui, les petits détails qui font plaisir ha ha!<br /> <br /> Je te souhaite un bon retour même si ça m'a l'air pas trop dur. vraiment bonne chance :)<br /> <br /> gros poutoux!!
Publicité