Image Hosted by ImageShack.us

Ma vie de jeune fille au pair en Finlande

Découvrez la Finlande avec moi... Septembre 2006 - Janvier 2007

jeudi 18 janvier 2007

Dernier article en direct de Finlande

Voilà, mon sac est prêt. Tout est rentré, ouf! Je dois avoir 1 ou 2kilos en trop.. J'espèèèère ne pas devoir payer à l'aéroport..

Il y a deux jours, j'ai eu peur de ne pas avoir réserver la bonne nuit pour l'hôtel! Il faut toujours que je me fasses des frayeurs alors que j'avais vérifier 150000 fois la date etc... Mais j'espère tellement que ce retour se passe bien! Toutes les fois où je suis venue en Finlande, il y a eu des problèmes alors du coup, il y a de quoi paniquer. Vous me direz "oui mais là tu vas en France ma petite." Et je répondrais " OH! JE SUIS PAS PETITE,  OK?"
Nan mais voyager seule j'ai l'habitude maintenant, mais ça fait quand même un peu peur. Alors je me pose des problèmes pour me montrer que je pourrais très bien les résoudre! Tordu je sais.

Hier soir j'étais donc à Kokkola pour le dernier dîner avec les étudiants que j'ai rencontré ici par le biais d'une personne que ma host connait, que je n'avais pas vu jusqu'à..... hier soir. Et oui, alors que j'attendais le bus, je reconnais un des étudiants, je vais lui parler. Il me dit "Oh tu dois connaitre mon ami." .. Euh non désolée... Et en faisant connaissance, on se rend compte qu'on se "connait" ! C'était lui le fameux Daniel !!! On a pris le bus ensemble vers Pietarsaari, on a un peu papoté mais sans plus. il était tout désolé que je suis là depuis 4 mois et qu'il ne sois pas venu rendre visite à la famille. Tant pis ! C'est la vie comme on dit.

Programme du jour :
Levée à 11h30, petit déjeuner, douche, papotage sur msn et j'ai rangé ma chambre, finis mes sacs. Tout ça ne m'a pas pris longtemps car ça fait déjà plus d'une heure que j'ai fini. Faut dire que j'ai fais preuve d'une très grande organisation à ce niveau. Depuis une semaine, j'ai rangé mes gros pulls d'hiver qui ne m'ont pas servi... J'avais préparé les vêtements pour mes 4 derniers jours et rangé tout le reste dans mon sac. So smart !

J'ai d'autres petites choses à vous raconter.

Déjà, un mystère plane ici... Et si quelqu'un à la réponse, merci de me la transmettre.

Cela c'est passé mardi matin vers 9h. Alors que j'étais allongée dans la chambre des filles à chercher des Lego sous leurs lits, je ressens une décharge électrique et je sens du cramé. J'ai eu mal donc je regarde mon bras... PUTAIN MON GILET A CRAMER ET MOI AVEC !!!!!! Mais ça vient d'où bordel ??? Je regarde par terre, rien de suspect qui aurait pu me cramer. J'étais sous une lampe mais ce n'est pas ça, la lampe est neuve. J'étais loin des prises de courant et de toute source électrique.
Ca sentait le cochon grillé pendant un quart d'heure ! Beurk. Paniquée, j'ai fais le grand ménage dans la chambre. lol
J'en ai de suite parler à AM qui est venu inspecter les lieux, elle a pas compris ce qu'il s'était passé. Elle appelle Jan, qui est venu un peu plus tard pour voir et me redemander ce qu'il s'était passé. Il comprend pas non plus.
On a pensé à l'électricité statique car mon gilet est beaucoup chargé en électricité statique. Mais c'est aussi impossible que je me crame avec ça !! Au pire on a une décharge et c'est tout !!! Bref, on ne sait absolument pas et c'est vraiment bizarre ! J'ai un trou dans le bras, c'est tout de même impressionnant. C'est peut être un signe d'auto-combustion... J'ai peur, au secours !
Donc si vous pouvez m'aider, à vos clavier!

Autre chose, lundi, Jan m'accompagne à mon dernier cours de finnois. Arrivés dans la rue, il me dit "Don't be affraid !" , Je dis "No... i'm not affraid.." Bah oui, j'ai parlé trop vite. Il me disait ça car il a fait un demi tour en utilisant son frein à main ! Bah oui, c'est plus rapide quand il y a de la neige ! Drôle de sensation !
Puis, hier à Kokkola j'en ai vu plusieurs qui s'amusaient à faire ça! Pas intéret à faire trop les malins quand même! Et dire que j'aurais pu apprendre ça.. Zut alors !

Voilà pour les petites choses que je voulais encore vous raconter.

Et maintenant, place à la météo !

Sunrise 9:47. Sunset 15:34. Length of day 5 h 47 min
Petits flocons de neige et beaucoup de vent depuis ce matin et -1°.

Ma mère m'a dit que la semaine prochaine il allait peut etre neigé ! Youhou ! Ma veste et mes bottes me serviront quand même !!

Allez, je vous laisse, prochain article en direct de ma maison! Mais impossible de vous dire quand il serait posté ;) Je vais me resocialisé un peu.

Merci d'avoir suivi ce blog.

Nakemiin !

Edithe de 18h37 : Il doit y avoir 5 cms de neige maintenant !! il n'a pas arrêté de neigé depuis ce matin ! Yeah!

Posté par Chafouine à 15:36 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    bou tu pars deja c'est triste
    bon retour en France !

    Posté par elphyre, jeudi 18 janvier 2007 à 18:33
  • hello !
    très bon retour à toi.
    Mais ça ne s'est pas bien passé pour qu tu rentres déjà ? tu n'as peut-être pas envie d'en parler ?!
    en tout cas "welcome home" !!

    Posté par ciel, jeudi 18 janvier 2007 à 22:29
  • Je te souhaite un bon voyage ! Donne-nous des nouvelles de ta vie d'ex jeune fille au pair en Finlande

    Posté par Juliette, vendredi 19 janvier 2007 à 07:46
  • Bon retour!

    j'aimerais être à ta place et voyager en direction de la France, mais pas jusqu'à Strasbourg parce que les routes tortueuses des cols qui vont de mes Vosges natales à l'aéroport me rendent malade!Tout plein de gros bisous à toi et bon voyage

    Posté par alexia, vendredi 19 janvier 2007 à 08:06
  • Bye

    Et bien bon retour miss! avec le temps qu'ils nous annoncent tu risques d'avoir plus froid et plus de neige en France qu'en Finlande!
    Bises

    Posté par Sophie, samedi 20 janvier 2007 à 19:13
  • Achtung !

    Si, si, tu peux parfaitement être brûlée par de l'électricité statique. Je ne sais ce que tu portes comme pull mais jette le car il en faut quand même une bonne ration pour griller une alsacienne lol (heuuu, j'su vosgien hin) hop là !

    Posté par muppet, mercredi 24 janvier 2007 à 12:58

Poster un commentaire