Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
31 octobre 2006

Soirée Halloween à Kokkola

Je sais que vous attendez tous impatiemment le récit de mon WE !! Et bien, "chose promis, chose due" !!

Donc, je suis arrivée à Kokkola samedi vers 17h, mauvaise estimation de ma part, j'avais 5 minutes de retard au RDV fixé.. (oui c'est très grave 5 minutes de retard, surtout quand on a déjà faim et qu'on va seulement faire les courses à cette heure là... C'est duuuuuur !! ^^ )
Donc je mangeais avec la petite troupe habituelle si je peux dire :) On achète des trucs pour Halloween aussi. Les mecs ont déjà leur masque et comme on allait à une soirée Halloween, fallait bien avoir un petit déguisement ou un accessoire plutôt ^^


Et voilà à quoi on ressemblait Clémence et moi ^^

(petite dédicasse au chéri de Clémence : Merci de lui avoir appris à modifier les photos)

amelie_sans_tache_de_transpiration___

(on peut aussi voir qu'on peut ressembler à un monstre sans masque... Mais je vous dirais pas de qui je parle exactement, mais c'est ni de Clémence, ni de moi...)


DSC00411

Avec les masques des mecs - "Mais pourquoi je souris on voit pas ma tête"


La fête se passait dans le local où il y a le sauna ^^ Drôle d'endroit pour une fête !

On est pas resté trop longtemps car c'était pas génial comme fête et on voulait profiter de notre heure supplémentaire de fête en allant au Chess, bar boite de Kokkola. Mouai... Superbe idée... On y est resté à tout casser 1 heure ! Eh oui, ils avaient décidé de changer l'heure à 4h ces c*uillons ! Et comme ça ferme à 4h... On a juste pu danser sur Boten Anna (cool) et danser 2 slows, c'était bien mais bon...

On a fini par regarder la télé et papoter...

Dimanche matin, levées à 10h O.o (enfin, Clémence et moi car les mecs c'était pas aussi tôt je crois ^^), mangeage, squattage, piscine (loupage de bus PAS DU TOUT fait exprès, promis ! *croise les doigts dans son dos*), décidage de rester à Kokkola pour la nuit avec l'accord de la famille (et de ma logeuse qui ne me logea pas..), mangeage avec le groupe + d'autres, papotage de sujets et d'autres avec UN sujet favori, je vous laisse deviner lequel quand il y a 3 mecs et 2 filles... l'AMOUR bien sûr !!! (hum hum..)

Donc en gros on a rien fait de bien spécial ce dimanche là... On était tous bien fatigué. Cela ne m'a pas empêché de m'endormir à pas d'heure...

Le lendemain, réveillée à 8h45 par Jan qui me demandait si j'avais bien prévenue AM de l'heure à laquelle je rentre etc... C'était dur ^^ Surtout que le réveil était programmé à 9h... Bon, on a un peu prolongé le dodo ^^

Voilà le retour fut tranquille. J'ai cru que j'allais pas pouvoir avoir mon ticket de bus car la madame elle parlait pas anglais ... C'est un mythe que TOUS les finlandais parlent bien anglais. Bon, pas de panique, y'avait quelqu'un qui me comprenait qui a pris la relève. 5,70€ de moins plus tard, je monte dans le bus direction Pietarsaari. Je crois que c'était le même chauffeur de bus que la dernière fois, et il parle pas anglais donc je priait pour que je puisse descendre au bon arrêt, chose faite !

Sur le chemin j'ai pris 3 clichés :
DSC00433DSC00435DSC00434

J'ai manqué de me faire emporter par un camion car j'ai traversé au mauvais en droit et il y avait pas de "trottoir"...

La journée de travail fut très bizarre... Presque pas de pleurs, les enfants écoutaient ce que je leur disais... J'ai bu 2 cafés de suite.. Ronny a fait une sieste en regardant Cars version anglaise sous-titré en coréen, chinois ou anglais mais avec les sous titres d'un autre film... Donc sans ST merci :)

Et y paraît que je lui ai manqué ce WE :) Il demandait où j'étais, quand je rentrais, ce que je faisais etc... Comme quoi, je fais bien de disparaitre de temps en temps. (s'il savait ce que je fais...)

Il a bien bien neigé dans la nuit de vendredi à samedi. Et ça tient !! C'est tout blanc ! Et comme il n'a pas reneigé depuis, la neige fondue forme de la glace... Humm sympathique. J'ai donc expérimenté le vélo sur glace/neige. Déjà dimanche en allant mangé, puis hier soir pour aller en Finnois.
Deux difficultés s'offraient à moi hier soir :
1° trouver le bon chemin
2° ne pas tomber

J'ai très bien réussi le 1° mais malheureusement j'ai chuté... C'était d'un ridicule en plus !!
C'était après le cours, je descendais une petite pente bien verglacée, je roulais donc très doucement, j'avoue je faisais une peu l'andouille avec mes freins... Et ma roue arrière a chassé et j'ai senti que je tombais, donc j'ai voulu me rattraper avec mon pied, mais comme c'était TRES glissant, j'ai pas pu éviter la chute... J'ai eu le bon réflex qui fait qu'on regarde autour de soi pour voir si y'a personne qui nous a vu tomber.. Non personne ne m'a vu ou alors ils étaient tous mort de rire derrière leur fenêtre bien au chaud !

Point météo:
Avec le changement d'heure, le soleil se couche maintenant vers 16h15 et se lève vers 7h45. Température : maxi -1° minimum -3°, soleil ce matin et nuageux en ce moment.

Publicité
Commentaires
Publicité