Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
11 septembre 2006

Sensations à J moins 4

Étrange...

Je me rends compte que certaines personnes vont me manquer... D'autres qui me montrent une grande affection, ça fait du bien.
Certaines personnes qui vont étonnament me manquer.. Étonnamment car je ne les connais pas depuis longtemps..
Il y en a que j'aimerais encore revoir avant de partir... J'aimerais me couper en 10, que les jours durent 48 heures, arghhh !

Quand je lisais des posts de filles qui partaient au pair, je ne comprenais pas du tout pourquoi elles remettaient en question leur départ. Maintenant je comprends mieux.
En passant de trop bons moments avec les gens qu'on apprécie, on a vraiment plus envie de partir. Mais ce sont aussi c'est bons moments qui nous remonteront le moral une fois là-bas, seule, homesick...

Je n'ai pas peur d'aller là-bas, je sais où je vais, chez qui.. J'apprécie énormément mes hostparents, les enfants m'attendent impatiemment.. J'ai peur de partir d'ici. De perdre ce que j'avais construis, que des gens m'oublient.
D'un autre côté, je sais que pleins de gens demanderont de mes nouvelles. Ça fait du bien de sentir qu'on va manquer un peu..

Pour l'instant je fais la dure, je n'ai pleuré qu'une fois en quittant ma tante et la famille de Nice. En fait, je me dis que je pourrais revoir "par hasard" chaque personne à qui j'ai déjà dit "au revoir" donc pas la peine de paniquer !

4 jours ça va passer vite... J'ai hâte d'y être.. Je ne veux pas vivre ma journée de trajet.. Ça sera long ! La chose qui est classe, c'est qu'à Helsinki, je retrouverais Jan.

Je suis pressée de voir à quoi ressemble ma chambre, d'assister à mon premier cours de finnois, de vivre ma première journée d'au pair, de vadrouiller dans le quartier, me perdre en allant en ville, de devenir toute rouge parce que je trouve pas les mots pour dire ce que je veux, d'acheter mes habits de skis parce que la neige arrive, de faire du skis - du patinage- du hockey sur le lac gelé, de prendre un sauna, de boire une tite vodka/pomme, d'avoir mes premiers moments de complicité avec les enfants, de discuter longuement avec les parents etc... etc ...

Malgré le début un peu mélodramatique et caliméro, je peux vous dire que je suis vraiment fière de moi d'avoir pris une telle décision. Ce n'est pas facile de partir. Je le fais, je resterais jusqu'au bout. Je reviendrais un peu changé, mais toujours pareil malheureusement Invision_Board_France_545

Publicité
Commentaires
E
C est enfin a toi de partir, toi qui m a fait venir ici!! C est seulement maintenant que tu pars!! J ai l impression d etre la depuis une eternite!! <br /> Je suis persuade que tu vas super bien t adapter a ta nouvelle vie, ca se sent!!! Toi et la Finlande, c est deja une grande histoire!! C est pas possible que ca ne te plaise pas!!<br /> Je te souhaite bon courage pour tes derniers au revoirs... et aussi bon voyage (qu il soit meilleur que le 1er, lol)!!<br /> A tres bientot dans le coin!<br /> Bisous<br /> Estel
L
Courage... pis une annee, ca passe vite, surtout si tu passes du bon temps. Il te sera alors difficile de rentrer ;)
Publicité