Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
14 juillet 2006

J´y suis !

Hei hei !!

Je suis bien arrivee... J ai pensee ne jamais y arriver vu le voyage et la malchance que j ai eu ..

En quelques mots ca donne : panne de la navette en arrivant a Francfort, on roulait a 10 km/h, je suis arrivee avec bien 30 minutes de retard sur l´heure prevue. Ensuite je trouve relativement facilement ou enregistrer mes bagages etc..  Je traverse tout l´aeroport en marchant a fond et finalement, le vol etait retarde... Du coup je suis arrivee trop tard pour prendre le vol Helsinki Kokkola. Et la, PANIQUE ! Heureusement Jan m´a aide a m´en sortir sinon je serais encore la bas lol
J´ai donc du prendre le taxi pour aller a la gare et prendre le train jusqu´a Pännäinen . seulement 6 heures de train ce qui fait que je suis arrivee a Larsmo a 2 heures du mat... Je n´ai plus de credit pour repondre a vos sms (Estel et Lauk)  parce que mon forfait s´est epuise avec les appels de Jan, j´avais zappe que je payais aussi la communication !

Une fois arrive, tout c est tres bien passe. Je suis allee voir les enfants quand ils dormaient et ils sont venus me voir ce matin quand je dormais :)

Ronny etait tout timide au debut, il voulait pas me regarder mais mnt ca va !  Les filles sont tres rigolotes et elles ADORENT leur cigogne ! Il faut que je les prenne en photo avec :)

J ai aussi pris mon premier VRAI sauna, a 100 degres s il vous plait ! Ca relax vraiment, c est genial !
Je commence a prendre l´habitude de parler en anglais, je me debrouille pas trop mal, je suis pas si nulle que ca :) J´apprend aussi quelques mots de finnois.

Demain ou apres demain, ca dependra du temps, on va faire une petite croisiere pr rejoindre une ile pas trop loin ! It will be fun !

Merci beaucoup pour vos commentaires !  Jái ecrit dans mon cahier de voyage le long periple que j ai eu, je rajouterais des details quand je serais rentree !

Je pense revenir sur Internet avant de partir..

Comme dirait Sanny : Bye bye ! Hei hei !

Publicité
Commentaires
G
alors la!je te félicite vraiment,pour ton sang froid,moi,je t'assure que j'aurais stressé grave avec tous ses péripétis.mais bon tout est bien qui fini bien,tè arrivé saine et sauve.bien de chose a toi.
L
ton billet répond bien à mon sms ;) Une fois arriver, tu as pu profiter, tant mieux. Je te souhaite un plus agréable retour!
E
bah mon dieu je sais pas comment tu as fait j'aurai mouru direct moi de stress ! heureusement tu as eu un train !c 'etait comment ??? bref heureusement que tu es arrivé saine et sauve ! hate de voir tes photos !
E
Merci pour ton mail ! ça m'a vraiment fait plaisir ! ça a l'air très sympa mis à part les problèmes de transport :) me tarde aussi de fouler le sol finlandais...<br /> Voici mon blog http://eugeaunord.canalblog.com/<br /> pour le moment je parle un peu des préparatifs du voyage et de mes découvertes sur ce pays en trainant sur internet.<br /> Amuse toi bien !!
C
eh beh !<br /> j'suis vraiment fan de ton courage ma belle chiennasse (private joke ;) )<br /> tu assures!<br /> pis faut avouer que meme pour le site je pensais pas que tu te debrouillerais si bien !<br /> reviens nous vite pour tout nous raconter!!
Publicité