Image Hosted by ImageShack.us

Ma vie de jeune fille au pair en Finlande

Découvrez la Finlande avec moi... Septembre 2006 - Janvier 2007

samedi 2 septembre 2006

J- 13 : Nice is nice ^^

A 13 jours du départ, je passe mon deuxième jour à Nice, sous le soleil ^^ Il ne fait pas super chaud (pour l'instant) mais ça fait du bien au moral ! Je m'exerce à mon futur boulot d'au pair. Hier j'étais chargée du bain de mes cousins (6 ans pour Elsa et Jules qui fête aujourd'hui son 23ème moisiversaire). Tout c'est bien passé... TANT MIEUX ! Hier soir, je suis remontée pour la première fois depuis bien 10 ans sur des..... ROLLERS ! Balade avec Catherine (ma TATA) et une copine à elle sur la Promenade des Anglais. On est... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 11:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 5 septembre 2006

J- 10 : Nice isn't nice...

Je m'explique... J'étais venue ici pour prendre des couleurs mais vu que le soleil a décidé de bouder, je reviendrais aussi blanche qu'en partant :( Petit résumé des jours précédents : Hier c'était la rentrée en CP pour Elsa. Comme ses parents voulaient la faire seule avec elle, je me suis chargée du petit Jules. Il a pleuré 10 secondes et grâce à mon pouvoir magique de calmage d'enfants en pleurs, il a été tout gentil après ! On a regardé le marsupilami ensemble, c'était bien chouette. La rentrée d'Elsa s'est très bien passé,... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 8 septembre 2006

J moins une semaine

Bon, je suis déjà rentrée de Nice depuis 2 jours et j'ai même pas eu le temps de mettre un petit article ! Mercredi, mon retour. Hum comment dire.. C'était bizarre.. Déjà on est arrivé en retard pour l'embarquement donc les aurevoirs étaient méga rapide avec mon oncle, Elsa et Jules.. Ma tante est venue avec moi! Dans la file pour se faire fouiller, Catherine me dit des choses toutes gentilles et agréables à entendre, doncbah, coeur sensible, je craque... C'est malin, la madame du micro m'appelle !!!!! J'ai doublé les gens qui... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 8 septembre 2006

Un peu de romantisme

Je viens de penser à quelque chose que je rêve de faire une fois en Finlande... J'aimerais me poser sur la terrasse, un verre de quelque chose à la main (vodka? bière?) et admirer une magnifique aurore boréale... Han oui, j'aimerais vraiment..    ****Je me suis aperçu ce soir que le hand va me manquer quand même un peu... Je reviens d'un match, voilà pourquoi je pense à ça... Un jour peut être j'en referais !!
Posté par Chafouine à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 10 septembre 2006

J moins 5

Aie aie aie ! Ca se rapproche vite maintenant !!! Je passe mon dernier week end en France... Bizarre de dire ça..  J'ai pas le moral au beau fixe aujourd'hui... Je commence enfin à me rendre compte que je vais quitter mon pays, ma famille et mes amis... Mes petites habitudes ici ne vont pas me manquer, c'est justement ça que je fuis !! vec Depuis plus d'un mois, je passe de supers moments... C'est vraiment chouette mais ça donne pas envie de partir... Mais d'un côté, je sais que ces moments sont aussi bien car je sais que je... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 11 septembre 2006

Sensations à J moins 4

Étrange... Je me rends compte que certaines personnes vont me manquer... D'autres qui me montrent une grande affection, ça fait du bien. Certaines personnes qui vont étonnament me manquer.. Étonnamment car je ne les connais pas depuis longtemps..Il y en a que j'aimerais encore revoir avant de partir... J'aimerais me couper en 10, que les jours durent 48 heures, arghhh !Quand je lisais des posts de filles qui partaient au pair, je ne comprenais pas du tout pourquoi elles remettaient en question leur départ. Maintenant je comprends... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 11:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 13 septembre 2006

Encore 2 dodos...

Ca se rapproche à grands pas maintenant.. Je dors pas super bien, quand je me lève je pense direct à ça !! J'ai vraiment hâte !Hier je suis retournée voir mes collègues du Cab' (han comme je me la pète), j'étais aller signer mon dernier avenant de contrat pour pouvoir toucher mes congés payés ! Ca fait du bien de se dire qu'on fout rien et qu'on est payé !! Les réactions qu'elles ont eu : "ah mais t'es pas encore partie ???"  - non non, pas encore ^^ Héhé, ça m'a fait plaisir de revenir et tout bizarre aussi... j'en... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 10:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
jeudi 14 septembre 2006

DEMAAAAIIIIIINNNNN !!! (bis)

Bah.. demain j'entame ma nouvelle vie... Je suis excitée à un point !!! Et même pas peur !! J'ai encore eu un coup de téléphone de Jan tout à l'heure, on se rejoint à Helsinki vers 19h.. C'est rassurant de savoir qu'on est attendu et qu'on fera tout pour que tout se passe bien... Grosse déprime aujourd'hui car cette aprem j'ai appris que j'aurais du passer une matière au rattrapage....... Tout ça parce que j'ai 9,75 au lieu de 10 ! LA RAGE ! J'avais vraiment plus du tout le moral... Pourtant tout se passait bien jusqu'à là... Hier... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 19:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 16 septembre 2006

Welcome to Finland !

Me voilà arrivée !! Aucun soucis de retard à déclarer, aucune perte de bagages, un voyage par-fait ! C'était long et chiant mais c'est passé vite finalement... Pis je n'ai pas fini le voyage seule car Jan m'a rejoins à Helsinki. La fille qui a enregistré mes baggages à Paris m'a demandé avec un grand étonnement "Vous n'avez qu'un billet aller ? pas d'aller-retour?" - non non juste un aller ^^J'ai fait 1500 allers-retour dans l'aéroport pour patienter. J'ai vu l'équipe de France d'athlétisme avec Marc Raquil facilement... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 13:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 17 septembre 2006

Quelques brèves

Tout va toujours très bien ici ! Je suis contente que bon nombre de personnes prennent de mes nouvelles en ce week end.. Un coucou à ma TATA qui a posté son premier commentaire :) Youhou !! Gros bisous à vous tous.Info météo: Ici, il fait beau. 15°C beaucoup moins de vent. C'est rigolo car tout le monde ou presque me demande s'il fait froid.. Hum pas plus qu'en France! Et puis ici, il y a du soleil ^^ Je préfère amplement qu'il fasse froid avec du soleil plutôt qu'une température plus supportable avec de gros nuages qui font déprimer.... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 16:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]