Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
20 septembre 2006

Beautiful day !

Le soleil était là, le froid n'est pas encore venu, une bonne nuit de passée et des enfants sages comme des images.

Après la journée d'hier, valait mieux que ça se passe bien, sinon j'aurais sombrée lol Non quand même pas, mais ça n'aurait pas été bon pour le moral.

Je commençais à bosser à 13h, les enfants dormaient. 14h30, tout le monde se réveille ! Pas de panique.
Au programme : Banane pour les filles, voir si Ronny veut manger qqchose (oui je sais demander quelques mnt !), puis jouer avec les enfants dans ma chambre, puis es préparer pour sortir. Tout c'est bien passé !!

Une fois dehors, Ronny va jouer avec un voisin, les filles cueillent des baies dans le jardin, je les aide. Puis vers 15h30, 2 voisines viennent prendre les filles pour les promener en poussette.. Du coup j'avais plus d'enfants à garder lol
Rami se garde tout seul. Il est très autonome, il commence à me raconter des choses in english please ! ^^

Une fois "libre" je suis allée faire du vélo. J'ai refait le chemin pour aller à la garderie de Ronny, ok c'est bon je connais le chemin. Je suis allée plus loin. Je commence à comprendre la géographie de l'île LOL

Je suis super fière de pouvoir compter alors j'apprends aux filles à compter jusqu'à 10 :) Aujourd'hui j'ai appris les jours de la semaine, demain ça sera les mois et après, les saisons. Ça vient assez vite, je m'épate !

J'ai aussi un peu parlé avec une des voisines. Elle parle pas anglais, juste suédois et finnois je crois. Je lui ai dire que je parlais pas bcp finnois LOL et me suis présentée :) Discussion de... 30 secondes lol

Maintenant j'ai mal aux jambes et beaucoup faim donc je vais de ce pas me préparer un petit sandwich made in Suomi. Nam nam !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je viens de découvrir ton blog ce jour. Je le trouve très bien fait et aussi très sympa à lire.<br /> Je pars à Helsinki en vacances pour ma part, une semaine du 16 au 23 Juillet 2010. J'aurai plein plein de questions à te poser, si tu veux bien, bien entendu.! (que me conseilles tu de voir pendant cette semaine, ou aller.....) et des tas d'autres questions!<br /> J'ai les billets d'avions et d'hotels réservés et cela me presse de partir!<br /> Voila. <br /> A bientot j'espère.<br /> Laurent
L
Bonjour, je viens de découvrir ton blog ce jour. Je le trouve très bien fait et aussi très sympa à lire.<br /> Je pars à Helsinki en vacances pour ma part, une semaine du 16 au 23 Juillet 2010. J'aurai plein plein de questions à te poser, si tu veux bien, bien entendu.! (que me conseilles tu de voir pendant cette semaine, ou aller.....) et des tas d'autres questions!<br /> J'ai les billets d'avions et d'hotels réservés et cela me presse de partir!<br /> Voila. <br /> A bientot j'espère.<br /> Laurent
Publicité