Image Hosted by ImageShack.us

Ma vie de jeune fille au pair en Finlande

Découvrez la Finlande avec moi... Septembre 2006 - Janvier 2007

dimanche 6 août 2006

Ici, j'ai le droit

Bon, comme certaines personnes que je fréquente beaucoup trop en ce moment, m'interdisent de parler de la Finlande, je vais me défouler ici ! C'est le but de la manoeuvre vous me direz...Dernière nouvelles datant du 4 août je crois, je vais m'installer dans la chambre de Rami. Au bout du couloir où y'a la chambre des enfants. J'aurais internet, un lit en hauteur pour faire une plus grande chambre ! (je sais, je raconte des choses vraiment passionnantes.) Donc ce ne sera pas la chambre dans laquelle j'ai dormi quand j'y étais mais pas... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 14:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 7 août 2006

Grande nouvelle !

Il y a une autre française à Pietarsaari !!!!!!! Elle a 22 ans et elle s'appelle Emilie :) pour l'instant c'est tout ce que je sais d'elle. A-M m'a annoncé ça tout à l'heure ! Elle l'a rencontré dans sa boutique de vêtements de sports, une copine à une nouvelle collègue à elle, connaît cette française !C'est trop bien ! Grâce à elle je pourrais rencontrer des gens de mon âge !!! Pis Hanna m'a dit qu'elle me présenterait des mecs pour que je me trouve un copain Ce séjour s'annonce vraiment bien ! Je sais pas quand je voudrais revenir... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 21:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 8 août 2006

Aujourd'hui

J'ai reçu une carte postale de La Rochelle... Mais qui peut passer des vacances à La Rochelle ? Quelques indices : Ils sont (presque tous) blonds Ils sont 6 mais on pris quelqu'un pour les aider Ils viennent d'un pays dont j'ai pas le droit de prononcer le nom Vous avez trouvé ? Pff bien sûr que oui (mes lecteurs ne sont pas bête - ouah la lèche botte ^^) ! Je parle de ma famille finlandaise d'accueil !! Ils avaient passé 15 jours à La Rochelle ! Et je reçois aujourd'ui leur petite carte.. QUELLE SURPRISE !!! Je savais... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 19:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 15 août 2006

Un mois...

Oui, dans un mois je serais en route pour la Finlande... Il me semble même que je serais dans l'avion direction Helsinki à cette heure-là ! (12h00) Je suis à la fois super excitée de voir ENFIN la fin de mon attente (et de celle de ma famille d'accueil qui m'attend de pied ferme), mais je commence aussi à flipper... Pas trop en fait car c'est encore assez éloigné... Je réalise pas vraiment ce que je fais lol C'est le grain de folie qui veut ça :)Cet article est symbolique, ça fait 3-4 jours que j'attends qu'on soit le 15 pour poster... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 12:49 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 19 août 2006

Programme de mes vacances...

Je ne suis pas encore en vacances, malheureusement... Mais ça approche !! Dans exactement 12 jours, je serais en vacances !! J'ai choisi de commencer par un petit séjour à Nice pour voir mon oncle, ma tante, ma cousine et mon cousin. Que j'ai pas vu depuis.... longtemps ! Ca va encore etre un sacré trajet... Mais y'avait pas le choix, ces conna*ds de chez AirFrance, ont augmenté les prix d'une semaine à l'autre donc du coup, impossible de prendre un aller-retour Strasbourg-Nice en vol direct à moins de 230€ !! Donc, après bien 1h de... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 2 septembre 2006

J- 13 : Nice is nice ^^

A 13 jours du départ, je passe mon deuxième jour à Nice, sous le soleil ^^ Il ne fait pas super chaud (pour l'instant) mais ça fait du bien au moral ! Je m'exerce à mon futur boulot d'au pair. Hier j'étais chargée du bain de mes cousins (6 ans pour Elsa et Jules qui fête aujourd'hui son 23ème moisiversaire). Tout c'est bien passé... TANT MIEUX ! Hier soir, je suis remontée pour la première fois depuis bien 10 ans sur des..... ROLLERS ! Balade avec Catherine (ma TATA) et une copine à elle sur la Promenade des Anglais. On est... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 11:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 5 septembre 2006

J- 10 : Nice isn't nice...

Je m'explique... J'étais venue ici pour prendre des couleurs mais vu que le soleil a décidé de bouder, je reviendrais aussi blanche qu'en partant :( Petit résumé des jours précédents : Hier c'était la rentrée en CP pour Elsa. Comme ses parents voulaient la faire seule avec elle, je me suis chargée du petit Jules. Il a pleuré 10 secondes et grâce à mon pouvoir magique de calmage d'enfants en pleurs, il a été tout gentil après ! On a regardé le marsupilami ensemble, c'était bien chouette. La rentrée d'Elsa s'est très bien passé,... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 8 septembre 2006

J moins une semaine

Bon, je suis déjà rentrée de Nice depuis 2 jours et j'ai même pas eu le temps de mettre un petit article ! Mercredi, mon retour. Hum comment dire.. C'était bizarre.. Déjà on est arrivé en retard pour l'embarquement donc les aurevoirs étaient méga rapide avec mon oncle, Elsa et Jules.. Ma tante est venue avec moi! Dans la file pour se faire fouiller, Catherine me dit des choses toutes gentilles et agréables à entendre, doncbah, coeur sensible, je craque... C'est malin, la madame du micro m'appelle !!!!! J'ai doublé les gens qui... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 12:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 8 septembre 2006

Un peu de romantisme

Je viens de penser à quelque chose que je rêve de faire une fois en Finlande... J'aimerais me poser sur la terrasse, un verre de quelque chose à la main (vodka? bière?) et admirer une magnifique aurore boréale... Han oui, j'aimerais vraiment..    ****Je me suis aperçu ce soir que le hand va me manquer quand même un peu... Je reviens d'un match, voilà pourquoi je pense à ça... Un jour peut être j'en referais !!
Posté par Chafouine à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 10 septembre 2006

J moins 5

Aie aie aie ! Ca se rapproche vite maintenant !!! Je passe mon dernier week end en France... Bizarre de dire ça..  J'ai pas le moral au beau fixe aujourd'hui... Je commence enfin à me rendre compte que je vais quitter mon pays, ma famille et mes amis... Mes petites habitudes ici ne vont pas me manquer, c'est justement ça que je fuis !! vec Depuis plus d'un mois, je passe de supers moments... C'est vraiment chouette mais ça donne pas envie de partir... Mais d'un côté, je sais que ces moments sont aussi bien car je sais que je... [Lire la suite]
Posté par Chafouine à 12:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]