Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
14 janvier 2007

La der des der !

Vendredi, 16h je pars en direction de l'arrêt de bus pour aller à Kokkola : Anniversaire de Johan et retour de Marvin.
Au programme : Sauna Party !!! Je ne sais plus si je vous avais déjà dit ce que c'était qu'une Sauna party... Donc ce n'est pas "tous à poil dans le sauna" mais juste la fête qui se passe dans les salles du sauna du Tankari. C'est grand et c'est toujours ouvert donc top pour une fête ;)

Ca a commencé à 23h, mais on était encore chez Johan à boire cidre, bière et vodka ^^ Faut se mettre en condition ! Pis les nouvelles étudiantes françaises devaient avoir une bonne soirée pour leur première ici. Un peu comme moi :) Et ce fut le cas, une vraiment bonne soirée à se poiler et vive les photos de nos tronches ^^

J'ai fais la dernière photo avec Clémence... Complètement bourrées. Et j'ai remarqué qu'on avait toujours les mêmes têtes !

DSC00741

Hihihihihihihihi ^^

Je suis allée me coucher vers 4h15, réveillée quelques temps après par Marvin qui voulait venir nous dire qu'l avait retrouvé son MP3 mystérieusement disparu et réapparu.. Contente d'avoir compris ce qu'il raconte alors que je baigné dans l'alcool et que je dormais... D'ailleurs j'étais plus sure que ça c'était vraiment passé...
Le lendemain c'était dur... Gueule de bois pour tous :) Levée vers 13h.

Ensuite, vers 14h30 on décidé d'aller manger. Le problème : j'ai pas de vélo et on doit y aller en vélo... On me trouvera finalement un vélo super... nul.
Déjà le cadenas était galère à ouvrir. On s'est excité dessus avec Marvin. Puis la fille à qui appartenait le vélo l'ouvre en 3 secondes, on s'est senti cons :)
Et ensuite, le frein ne marchait pas. Fallait freiner avec les pédales. Je déteste vraiment ça.
En plus de tout ça, il NEIGEAIT, mais NEIGEAIT !!!! Tout dans la gueule ! Et puis les mecs qui allaient super vite. J'étais étonné de maitriser aussi bien. Quelques difficultés avec le freinage lol
Ca, c'était à l'aller.

Au retour, J'avais les courses dans mon petit panier. On roule. Steffen passe au petit bonhomme rouge, je voulais le suivre "ah non y'a une voiture qui arrive faut freiner. Aaahhh le frein marche pas c'est vrai !!!" Réflexe : Je pose le pied par terre pour freiner mais manque de bol je glisse et me vautre... Marvin était mort de rire derrière ! Je suis tombé au ralenti, un peu comme ma première chute. Il avait jamais vu ça. Morte de rire, je recule pour pas me faire rouler dessus. Et c'est reparti. L'avantage avec ces chutes, c'est qu'on se fait pas mal. Quoique, aujourd'hui je sens une douleur dans la cuisse et je me demande si c'est pas à cause de ça. Mais bon, rien de grave.

Je suis repartie hier soir à 20h... Seule dans le bus.. Le chauffeur très bavard au téléphone en conduisant... Comme d'hab. Ca me fait halluciner ! Je crois que les finlandais ont vraiment peur de la solitude et que pour combler ça ils appellent toujours quelqu'un quand ils sont au volant. A chaque fois que j'ai été en voiture avec quelqu'un ici, c'était OBLIGE qu'il téléphone à quelqu'un. Ce qui fait vraiment plaisir quand tu es à coté et que toi tu peux téléphoner à personne et que tu te fais chier et que tu comprends rien.
Bon, de toute façon, j'étais pas en état de tenir une grande conversation car j'ai du lutter pour ne pas m'endormir.

Programme pour les derniers jours en Finlande.
Lundi : dernier cours de finnois après une longue journée de boulot
Mardi : boulot
Mercredi : boulot et soirée à Kokkola avec le groupe pour dire au revoir
Jeudi : Congé et achat de trucs pour mon retour, valise à finir, dernière soirée avec les hosts
Vendredi : LE GRAND JOUR ! Départ de Pännäinen à 15h32 direction Helsinki, taxi, hôtel, dodo.
Samedi : Levé très tôt, aéroport, 8h15 décollage vers Frankfurt, 10h arrivée à Frankfurt, 11h navette Lufthansa vers Strasbourg. 14h et des brouettes, MAISON!

Voilà, si ce n'était pas clair pour certains (et c'était fait exprès, je ne suis pas chafouine pour rien), maintenant vous comprendrez tous que je rentre.

Mais vous aurez encore le droit à quelques articles :)

Merci pour vos visites, mails, commentaires, soutien etc..

Nähdään !


Edithe : Pour mémoire : Sunrise 9:56. Sunset 15:22. Length of day 5 h 26 min.

Publicité
Commentaires
M
Bon retour en France! <br /> Profite bien de tes derniers bons moments en finlande...<br /> <br /> Gros Bious
B
très joli pays <br /> je connais un peu ...assez mal ...<br /> mais j'aime ce pays
A
ton aventure de vélo m'a totalement rappelé la mienne à mon arrivée, on m'avait aussi dégotée le même genre de vélo avec lequel il faut pédaler en arrière pour freiner...super quand tout le monde croit que t'es au courant et qu'en fait au moment de freiner tu te sens toute conne mais qu'il est déjà trop tard et que tu te retrouves à plat ventre sur la neige...et biensur sur le coup tu ne vois pas tous ces hématomes qui te pousse sur les jambes!;)<br /> Je vois donc que tu nous quittes à la fin de la semaine et c'est bien dommage. Moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses et surtout un bon voyage au pays du pretzel et de la sauerkraut!;)A bientôt.
C
hello !<br /> bon retour en France ! merci de nous avoir fait partager tes découvertes !<br /> mais tu vas y retourner ensuite ou c'est vraiment fini ?
Publicité