Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
22 décembre 2006

Hyvää Joulua !! Joyeux Noël !!

Je vous ai fait un cadeau : des photos !!
Il faudra vous rendre dans la partie "neige, lever et coucher de soleil".

Alors dans 2 jours c'est Noël, on a à peine le sapin mais il est encore tout nu et poireaute dehors par un vent glacial, le pauvre...
On va le décorer ce soir et je suis cordialement invitée, chouette!

Quoi de prévu pour Noël ?
Dimanche, repas avec une partie de la famille.
Il faut encore que j'emballe les cadeaux.. sans me faire voir...

Demain je vais tenter de réussir mon premier Kougelhopf. Ca ne sera pas un "vrai" car pas de vrai moule et il manquera peut-être les amandes... Mais bon, ça ne dérangera sans doute que moi..

Niveau météo...... PAS DE NEIGE BORDEL !!!! J'espère bien que ça sera comme pour notre voyage à Rovaniemi, on y croit pas mais ça vient quand même ! Car c'est tellement plus beau avec la neige ! Bon, moi ça ne me perturbe pas trop qu'il n'y ai pas deneige, j'ai l'habitude. Mais les finlandais sont tout perdu sans la neige lol

A propos de Noël. Bon faut savoir que je suis pas trop "fête", je n'y attache pas une grande importance. Déjà je suis pas trop "religion" et pas non plus "consommatrice".
Ce qui est étrange ici, c'est que les maisons ne sont pas beaucoup décorées. mais on nous fait bouffer des chants de Noël à tout va. Supermarchés, radio.... Trop c'est trop (c'est Tropicoooooo! hum..)

Dimanche soir, coupure de l'éclairage public car des enfants vont être payés pour allumés des grosses bougies tout le long de la route. Je sortirais pour tenter de prendre des photos potables de tout ça. Ca sera sans doute la chose la plus intéressante à faire après l'ouverture des cadeaux lol

Voilà voilà... Il faut encore que je range ma chambre.. Je me laisse aller depuis quelques jours, voire semaines...

Je vais donner envie à Juliette mais j'ai reçu des tablettes de chocolat Côte d'Or de ma maman :) Ca va alimenter mes tablettes en chocolat (différentes des tablettes DE chocolat...)!

Et puis dans une semaine je suis à Helsinkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Joyeux Noël !!!!

Publicité
Commentaires
L
bonne année!<br /> Une belle expérience de vie, la Finlande.
S
hi there!!!<br /> <br /> alors la finlande c est comment, bien??? ( question rethorique) lol bah oui j ai passe un super nawel , a part le coup de fourbe de mes host: me faire aller a la messe grr, salaudddddddd masisinon c etait super, au fait tu te fais chier parce que t es dans un coin perdu ou parce que t aime pas le pays???<br /> <br /> bisouuuus<br /> <br /> steph...in the connecticut
M
J'espere que tu passes un très bon noel bien que loin de tes proches...<br /> <br /> J'espère qu'il aura neigé...<br /> <br /> Bisous
S
Miam! Tu me fais envie avec ton Kougelhopf! Ca fait trop longtemps que je n'en ai pas mangé. Si tu as une bonne recette, je suis preneuse.<br /> A part ça, même si tu n'es pas trop "fête" etc....je te souhaîte (encore une fois) de très bonnes fêtes de fin d'année!
L
On le sait trop bien, si Chafouine n'est "pas trop fête", "pas trop religion", ni "pas trop consommatrice" .... c'est parce qu'elle est trop mignonne! <br /> Bon kugelhopf (même sans amandes) et Joyeux Noël!!
Publicité