Image Hosted by ImageShack.us

Ma vie de jeune fille au pair en Finlande

Découvrez la Finlande avec moi... Septembre 2006 - Janvier 2007

mardi 19 décembre 2006

Chose promise chose due

Comme je m'ennuie et que je ne sais plus comment passer le temps, j'ai décidé de me lancer dans un long article où je parle de tout mais surtout de rien, mon activité principale pendant mon temps libre...

Je vais commencer par faire un résumé de mon weekend. Oui, parce que parfois, je sors un peu de la maison et vois des gens.

Vendredi aprem, direction Kokkola, non pas pour rejoindre mes chers amis français car ils sont déjà bien loin, en France quoi... Bouhhhh et moi alors ???
Donc je suis allée rejoindre une demoiselle très gentille du prénom de.. Bihter ! Eh oui, l'étudiante turque qui était à Rovaniemi, vous suivez, ça fait plaisir. Bon, remarquez, s'pas dur de suivre vu le nombre incalculable d'amis que j'ai ici........... (à peine ironique)

Au programme du soir : Chinese party ! Rien de bien chinois dans la fête c'est juste qu'elle était organisée par des chinois. Eux qui ne vont quasiment jamais en soirée, me disait Bihter, ce soir là, ils étaient bien déchainés ! Rentrées tranquillement vers 2h du mat'. Me suis bien amusée. J'ai fait la connaissance d'allemands, que je sais pas trop pourquoi ils m'ont collé toute la soirée mais au moins j'ai bien ri et j'ai parlé à des gens que je ne connaissais pas avant de venir. Coolos.

Le lendemain, comatage dans mon lit grand confort.. jusqu'à 13h héhé ^^ J'en profite bien !
OH SURPRIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !! LA NEIGE EST REVIENDUUUUUUUUUUE !!!!!!! De gros flocons sont tombés mais au final, il n'y a eu que 2 centimètres de neige..

Et puis après-midi grignotage, thé et préparation d'un gâteau turc , miam, puis de mes fameuses grumberekiechle !! Harchi nulles cette fois-ci car pas de machine pour bien mixer les ingrédients...

On s'est quand même bien régalé et pété le ventre... Le soir, on est sorti avec des finlandaises. Les 2 colocs de Bihter et une copine d'une des coloc venue pour le weekend.
On a eu des soucis pour trouver un bar. D'abord on se pointe à l'English Pub, interdit au moins de 20ans. Pas une problème pour nous (Bihter et moi) mais pour les trois autres qui, a ma grande surprise, ne sont agées que de 19ans... Je leur donnais à toute au moins 21. Bref, passons. On s'est alors dirigé vers le West Coast pour rejoindre nos amies finlandaises qu'on avait abandonné car on aurait du avoir RDV avec "everybdy" à l'English Pub, on est pas resté, la musique était à chier.
Mais voilà, on est tombé face à un videur finlandais qui respecte bien les règles. Il n'a pas accepté l'ID turque de Bihter... Il voulait un passeport !! Pfff, on a refait le chemin jusqu'au Tankari pour récupérer son passeport... On en a profité pour regarder les étoiles car le ciel était bien dégagé !
Finalement on est rentré dans ce bar.
Entre temps, je reçois un sms d'AM qui me demande comment va et qu'elle est à Kokkola avec des amis de classe. Je lui dis alors que je vais a West Coast et elle me répond que ses amis me verront... HEIN ? Merde, elle a décidé d'aller dans le meme bar que moi juste pour que ses amis me voient... chouette !
On est rentré et me suis mise à la recherche de ma hostmum pour saluer ses copains. Hop hop, deux trois phrases et me voilà reparti un verre de cidre à la main payé par ma host huhu

Les filles ont joué aux cartes.. pfff j'avais vraiment pas envie... Je trouve ça bizarre de faire un trivial poursuite dans un bar... Je regardais et observais un peu la jeunesse finlandaise (plutôt j'essayais de trouver un finlandais potable à regarder.. mouai... je repasserais), voilà qu'un jeune homme s'approche. Il était à la soirée de vendredi (mais m'en suis rappelé que plus tard), il connait Bihter. Puis, il me parle... en français ! Oula, chose bizarre, j'ai bafouillé un truc du genre "Ahhh Hello, humm, salut !! Do you speak french? euh... t'es français? " lol tellement habituée à parler anglais...
Lui,il savait que j'étais française. Il m'avait entendu parler anglais avec mon bel accent français qui pue du cul.
Pas trop intéressant. Il est parisien, de banlieue je pense. Un peu genre "je me la pète". Je me suis demandé pourquoi il était venu en Finlande.... (je précise que j'ai rien contre les parisiens.. quoique... c'est juste lui, il fait trop Parisien quoi lol) Mais ça, je l'avais remarqué qu'il était de Paname comme ils disent...
Je me suis souvenue de lui entrain d'essayer de choper une petite chinoise à la soirée mdr Il lui collé au derrière hahha

Bref, on s'en va.

On rentre, on prend des photos avec les arbres.

DSC00610
Devant, à droite Bihter et à gauche Henna (amie de Ipsu)
Derrière, à droite Chafouine et euh... zut... Je sais plus son nom lol
Et le photographe, Ipsu.

DSC00608
Voilà Ipsu!

Après avoir fait des hugs aux arbres on a papoté autour d'un thé (encore) puis dodo vers 3h quand même lol

Dimanche, on s'était dit avec Bihter que ça serait notre "sport day". Hum. On voulait faire piscine et patinage mais on a fait que piscine (pendant 1heure et c'était plus du barbotage, dans le jacuzzi par exemple lol)

(Hors Sujet : J'écris "jacuzzi" et Mr Google me propose de le corriger en "éjaculiez", "éjaculez" et encore pleins d'autres mots de la même famille.... LOL)

Revenons à nos moutons.
On a pas pu faire de patinage car il y avait des matchs toute la soirée.... Pff, j'ai trimbalé les patins taille 43 pour RIEN!

Et puis je suis repartie avec Jan qui était venu avec AM pour récupérer la voiture laissée la veille à Kokkola. Je serais bien restée une nuit de plus, mais c'était vraiment plus pratique pour moi. Tout ces gros sacs à porter... Et 6€ d'économisés aussi, ça compte !

J'ai aussi eu la joie d'apprendre que je n'étais pas en congés cette semaine comme c'était prévu. Je bosse toute la semaine. Chouette.

Vivement que Noël soit passé. Je vous réserve une petite surprise.

Et aussi, vivement le 30 décembre que je me dirige vers Helsinki et le nouvel an avec Juliette !!!!!!
Dans moins de 15 jours on est en 2007 ! Waouh! Cette année est passée vraiment vite !
Peut être que je vais aussi faire le bilan de mon année. Si je m'ennuie de trop dans les prochains jours.

J'ai décidé que demain j'irais à Pietarsaari faire quelques courses pour Noël. Notamment acheter du bon vin rouge made in France. Une bouteille pour faire du vin chaud (en espérant que le coli arrive à temps pour les épices ..) et une autre comme cadeau pour les parents en complément de ceux qui arriveront par la Poste. En espérant toujours qu'ils arrivent sinon j'aurais l'air un peu nulle.

Grande nouvelle aussi ! Lordi sera à Pietarsaari pour un concert en janvier !! Hihi ^^ Je vais voir si je peux y aller. Bon, 37€ quand même... Surtout que j'y vais juste pour le fun et pas pour la musique...

Je me suis pesé hier... Wouah, je crois que j'ai bien pris 2 ou 3 kilos ! Ca me réussi pas de manger que du pain, de la viande (makkara powa) et des pâtes... et des bonbons, j'avoue... Faut que je fasse quelque chose...

Mes cheveux aussi ont besoin de quelque chose... mais pour l'instant, pas touche même si ça me démange... je ferais tout ça en France, bientôt.

Hum voilà je crois que j'ai bien résumé ces derniers jours.. Ma mission s'arrêtera donc là.

Posté par Chafouine à 17:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Joyeux Noël!

    la neige est reviendue ici aussi et ca fait plaisir! en parlant de Lordi, il y avait récemment des "packages" de billets à 390€ pour participer aux semi-finales et finale de l'Eurovision!Ca fait beaucoup quand même alors entre s'offrir un joli voyage et aller voir les Monstres y'a pas photo!
    PS: et si tu t'ennuies compte les flocons!
    Joyeux Noël!

    Posté par alexia, mercredi 20 décembre 2006 à 08:01

Poster un commentaire