Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
5 décembre 2006

Ma rencontre avec le Père Noël !

Voici enfiiiiin mon résumé du weekend...

Départ jeudi après-midi pour Kokkola. J'ai pu assisté à une fête pour étudiants étrangers, cela consistait à ce que des étudiants motivés préparent un ou plusieurs plats de leur pays pour faire découvrir ça aux autres. C'était méga bon ! J'étais pas trop en forme, je frissonnais et je dormais à moitié mais c'était tout de même super sympa et c'est une très bonne idée !

On ne s'est pas couché trop tard car le train part à 7h le lendemain... J'étais couchée tôt mais impossible de dormir... J'ai tourné en rond pendant au moins 2 heures... Le réveil n'a pas été trop dur.. Les 5h30 de train c'est autre chose..

Alors la joyeuse troupe au départ de Kokkola direction Rovaniemi se composait de :
- Clémence, vous la connaissez maintenant, française donc;
- Bihter, que vous ne connaissez pas encore, une étudiante turque que j'ai appris à connaitre ce weekend;
- Johan, l'autre français, et également mon logeur pour ce weekend, merci;
- Steffen, étudiant allemand, rappelez vous, l'épisode de ma nuit avec 2 jeunes hommes dans un lit, c'était l'un d'eux.

On a essayé de passer le temps dans le train comme on a pu. Certains ont dormi (la bouche ouverte) d'autres ont regardé/photographié/se sont moqué des/les gens qui dormaient (la bouche ouverte) - non, je ne vise personne :)

J'étais étonnement très en forme et rien que de voir Johan installer sa tablette sur son siège m'a fait énormément rire, alors que c'est complètement con !

On arrive à Rovaniemi à 12h30 : ON A FAIM BORDEL !
On se pose à l'Hostel Borealis très correct, près de la gare, pas trop trop loin du centre. On s'était décidé d'aller manger au MacDo à midi. Car il a quelque chose d'exceptionnel ce MacDo ! Regardez donc :

DSC00519

Et oui... Le MacDo le plus septentrional du moooooooonde !!! Vraiment ça fait quelque chose d'y manger, on était tout content quand on a appris ça !
Une fois rassasiés, on marche pour découvrir la ville. On tombe sur le fameux Lordin aukio !

DSC00523
Les plaques avec les traces des mains des membres du groupe.

A propos de la folie Lordi, la dame de l'hotel nous a dit qu'un Monsters Restaurant est en construction... Affaire à suivre...

Ensuite, on est allé au musée Arktikum. Tout simplement GENIAL! Les musées c'est pas mon truc, j'aime pas lire les panneaux et ça me soul encore plus quand c'est en anglais et que je comprends pas les mots importants!
J'ai pu voir la taille réelle d'un élan........... C'est vraiment gigantesque cette bête là ! J'étais vraiment très impressionnée ! Et se l'imaginer entrain de bouger nous faisait encore plus peur :s
On a découvert la musique traditionnelle Same. Un bon moment de fou rire ! Entre la vieille dame qui chante qui s'étouffe en plein milieu de l'enregistrement et la musique qui ressemble à rien...

Après le musée, repérage de souvenirs, promenade dans le centre ville. Les filles d'un côté et les mecs de l'autre. Puis, le cri de l'estomac se fait sentir. On recherche un restaurant qui fait des spécialités finlandaises, c'était un peu cher alors on rebrousse chemin (grosse erreur je pense). On se retoruve dans le restaurant de l'hotel Santa Claus.
J'avais pas trop trop faim donc me suis dit qu'une salade ça me suffirait - les bonnes vieilles habitudes du Pizzicato. 9€ l'entrée ça doit être bien garni ! Pfffffffffffff tu paaaaaaaaaaaaarles ! 3 tranches de saumons fumés, de la mousse de poisson, je sais même pas lequel, et 3 feuilles de salade. J'étais verte.. (oui pas mal le jeu de mot, je sais, c'était même pas fait exprès)

Les mecs ont fait les malins mais ils n'ont pas reçu ce qu'ils avaient voulu commandé. Mais grâce à cette incompréhension, j'ai pu piquer dans leur plat pour pas mourir de faim. Oui parce que j'avais pas trop faim à la commande, mais le temps que les plats arrivent, j'avais très faim!
Tout ça était vraiment très bon!  Un peu cher pour ce qu'on a (enfin j'ai) mangé.

Petit tour dans un pub irlandais. J'ai commandé une Snake Bite (petite nostalgie chuulesque??) mais je préfère 1000000 fois celle de Marco !
Puis, retour à l'hotel, dodo.

Samedi : journée consacrée à Papa Noël !
Partis à 10h15 par le bus N°8 qui nous emmène direction le Village du Père Noël, 9kms plus loin.

Voilà à quoi ça ressemble :

DSC00534DSC00549DSC00544

La maison de Santa Claus, nous avec le Cercle Polaire Arctique entre les jambes, la ligne bleu c'est le Cercle Polaire

L'attraction principale : La photo avec Joulupukki !!!
On a eu de la chance, nous n'avons attendu, à tout casser, 30 minutes. Quand on est ressorti... Une file immense.. Les gens attendaient dehors !

CCI00001

On a tous envoyé une lettre du Père Noël à quelqu'un qu'on connait. C'était moins cher que par Internet. J'ai envoyé mes 11 cartes - jamais fait autant !
Acheté quelques trucs mais pas beaucoup, c'était trop cher.

Puis on est rentré avec le stress car on a décidé le matin au petit dej' de ne pas rester une seconde nuit car on avait tout vu et le bus trainait un peu... le train ne nous attendrait pas... On l'a largement eu.
Le retour a été très dur...

Le samedi soir, je l'ai passé en compagnie de Bihter que je ne connaissais pas trop avant ce weekend. On a papoté toute la nuit... Je suis partie me couchée vers 5h ! On a bu un cocktail sans alcool (si si j'vous jure) dans un petit bar puis retournées chez elle et papotage in english please ! Ca y est je maitrise !!

Et voilà, dimanche était déjà là.. Tout le monde était choqué qu'on soit resté aussi tard à papoter !!

Un bon weekend, ça m'a fait bizarre de revenir ici... Quelques décorations de Noël ont fleuri durant le weekend.

Hier je suis allée à mon dernier cours de finnois avant Noël, on a reçu des petits chocolats fourrés à la liqueur..... On s'est moqué de ma tête quand j'ai croqué dedans !
Ensuite, comme prévu, direction le pub. Et on a été chanceux car les 50cl de bière sont à 2€ au lieu de 4€ tous les 4 du mois ! Je ne me rappelle pas le nombre de bière que j'ai bu mais ça frôle les 2 litres.
Alors il y avait, Geffrey - Hollandais fiancé à Lea finlandaise qui était présente, Richard - anglais marié à une finlandaise et Emanoel marié à une finlandaise. C'était super sympa ! Me suis fait inviter à manger du bon poisson, prendre un sauna (j'espère pas tout ensemble), boire de la vodka et aller en boîte par le couple Dutch/Suomalainen, Geffrey et Lea quoi.
J'étais trop contente ! J'ai hâte !!!! Ma première vraie sortie à Pietarsaari !
J'ai des amis à Pietarsaari maintenant ! YOUHOU !

Demain c'est le jour de l'Indépendance de la Finlande donc férié, j'espère pour moi aussi... Parce que mes deux jours de libre je les ai pas vraiment eu... Et j'ai échappé de peu à un autre babysittage...

J'ajouterais le reste de mes photos plus tard. Ne vous plaignez pas, vous avez déjà l'essentiel !

Publicité
Commentaires
K
it's funny
M
et que penses tu du père noel sur ebay ?<br /> <br /> http://cgi.ebay.fr/Diner-avec-le-pere-noel_W0QQitemZ290064679482QQihZ019<br /> <br /> a priori on peut maintenant diner avec !<br /> <br /> incroyable non !
J
Moi le seule truc qui ma fait "tilt" c'est qu'il y aura bientôt des photos !!! j'atten toujours... <br /> @++
C
Hihi, c'est drole, j'ai eu la même réaction qu'Altavista lol! sauf que moi, j'ai tout relu, et j'ai retrouvé !!! (enfin je pense...)<br /> alors si je ne me trompe pas, tu en parlais ici :<br /> <br /> http://aupairenfinlande.canalblog.com/archives/2006/10/22/2973588.html#comments<br /> <br /> Courage pour la suite, même si ce n'est pas toujours facile avec la famille, ce sont des weekends comme celui-ci qui te font tenir le coup et qui resteront de très bons souvenirs de ton séjour en Finlande!
E
So lucky!!!!<br /> <br /> Ca fait drôle de voir de la neige...ici il fait 14°C et on se caille *gros rhube en plus*....<br /> <br /> Tu as vu le papa Noel !!! yihou!! Ca a l'air sympa avec tout ces étrangers en plus !!! Jespere que tu te referas des week end comme ça !!!<br /> <br /> Bisous!
Publicité