Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
25 novembre 2006

Quelques news

- J'ai reçu le papier certifiant que j'étais résidente en Finlande : vais pouvoir obtenir mon numéro de sécurité social finlandais et m'inscrire dans une autoécole !
- Dans 3 semaines, je suis en vacances
- Dans 1 semaine, je vois Joulupukki
- Dans un mois, c'est Joulu ! Noël quoi...
- J'ai "fêté" mes 10 semaines ici ce vendredi, je ne les ai pas vraiment vu passer...
- Je vais peut-être passer nouvel an avec Juliette une au pair de Suède, copine d'Estelle... Je ne l'ai jamais vu LOL Mais faut voir si ça ne nous revient pas trop cher... *prie*
- Je vais peut-être partir une semaine au ski "tout frais payés" fin février, mais ça dépend si on a de la chance ou non. AM a participé à un concours pour gagner des vacances parce que partir à 7 ça coute cher quoi ! Réponse en Janvier... Je saurais à ce moment quand je peux prendre mes 2 semaines de congés pour rentrer en France. Si je vais au ski, je partirais sans doute mi-mars et si on va pas au ski, ça sera début mars si c'est possible (les vols sur ryanair sont moins chers à cette période...)

Je suis actuellement en babysitting donc pas vraiment l'envie de m'étendre sur tout ça... mais je me devais de vous donner des nouvelles fraîches !

Niveau météo... On voit plus le soleil depuis presque une semaine... Pas parce qu'il fait nuit tout le temps, mais parce qu'il y a de gros nuages au-dessus de notre tête... Alors en plus il n'y a pas de neige, ça fait vraiment sombre... Encore s'il faisait beau, ça passerait mieux... Résultat, je suis dans un état léthargique la plupart de la journée... Mais pas de déprime à cause du manque de soleil... Je pense pas que ça m'arrivera ! Je me dis qu'après Noël les jours recommenceront à rallonger petit à petit...

Sunrise 9:25. Sunset 15:07. Length of day 5 h 42 min. Ca fait bizarre quand même... Mais je trouve que je m'y habite plutôt bien, au coucher de soleil à 15h... On verra si ça sera la même chose avec les -10° constant au mois de janvier...

Publicité
Commentaires
A
euhhhh p'tite rectification les -10ºC c'est pas trés proche de la réalité VRAIE...j'dirais plutôt qu'à cette période c'est plus proche des -20ºC, j'ai même connu les -26ºC il y a quelques années et là c'est pas facile de sourire parce que ton visage est complètement congelé et que les stalagtites dans le nez t'empêche de respirer correctement...ggrrrrrr
Publicité