Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
19 octobre 2006

Mutation...

Oui... J'ai remarqué que mes gouts changeaient en ce moment...

Déjà, vendredi soir, j'ai bu de la bière qui était censée etre dégueulasse.. Ben je l'ai bu sans difficultés.

Ensuite, je mange du popcorn salé... J'avoue que la première fois j'ai pas pu finir parce que je me réjouissais tellement de bon popcorn (sucrés) que j'ai été TRES TRES suprise de sentir un gout salé.... Finalement, si on y est préparé psychologiquement, ça passe beaucoup mieux ! Je vais finir par aimer ça. Bon, je pense que si j'avais le choix entre sucré et salé, je prendrais sucré.
C'est comme si maintenant, on vous propose des chips. Et qu'en mettant la première poignée, vous vous apercevez que les chips sont sucrés ! O.o La seconde fois, étant prévenu, vous commencerez peut etre à apprécier. (Quel bel exemple!)

Pour finir, je trouve que je deviens limite maniaque... Je me suis retrouvée à nettoyer les chaises hautes des jumelles car elles étaient dans un état... hm... fallait les nettoyer quoi ! Je suis pas censée faire ça, mais ça me démangeais... Au secours ! C'est vraiment pas moi ça !!!!

Ce séjour me change... Je sais pas si je vais revenir meilleure, mais différente, ça c'est sûr !


______

News météo : ON COMMENCE A SE LES GELER !
Ce matin, à mon réveil (9h30) il faisait 0,8° et GRAND SOLEIL !!!! Du coup, la température on s'en fout, il fait BEAU ! Maintenant, c'est foutu, on ne remontera plus vers les dizaines de degrés.... Ca va descendre petit à petit... Et la neige va faire son apparition peut etre cette semaine ou celle d'apres.

______

Grève de FINNAIR en Finlande !!! Quel bordel ! Surtout pour nous ! Jan est en Chine et s'il n'y a pas d'avion là-bas, il ne peut pas rentrer....
Apparement il va changer de vol pour passer par Francfort...

Et pourquoi cette grève ?
Parce que FINNAIR a racheté une companie aérienne estonnienne et du coup, elle pourra fair bosser les estonniens pour un salaire moindre... Du coup, les finlandais râlent !
Je pensais que les grèves c'étaient uniquement une tradition française... ^^
J'ai compris tout ça en regardant les infos !! Héhé !! (avec la traduction en anglais une fois le reportage fini...)

______

Demain, on part pour Nivala (à 100kms) pour rendre visite à une famille amie qui a une au pair allemande. Il se trouve que je corresponds depuis un petit temps avec une au pair allemande du coin qui est dans une famille amie de la famille qu'on va visiter. Vous me suivez? En fait il y a 3 au pairs allemandes dans le même coin et on va tenter de s'organiser une rencontre. Je ne sais pas si l'au pair est au courant de ma venue, mais en tout cas, je suis très contente d'aller la voir !!

J'ai encore un WE rempli qui s'annonce, ça fait vraiment plaisir !! Maintenant, j'attends les WE avec impatience !!!
Pour samedi, c'est shopping à Kokkola !!!!!! IHAAAAAA !! Et dimanche... chai pas encore.... Glandouillage ? Il faut que je fasse mes devoirs de finnois aussi.. ZUT!

Nähdään ! See you ! A bientôt !


Publicité
Commentaires
M
Tu passes ta vie à faire du shopping!! =D
M
Moi non plus je ne suis pas trop maniaque en général, mais lorsque j'étais chez ma host family aux usa, j'ai nétoyé le frigo de fond en comble car comme tu le dis, il fallait VRAIMENT le netoyer quoi !!! J'avai jamais vu ca... on aurait dit qu'il n'avait pas été nétoyé depuis qu'il l'avait acheter ( c'est a dire 4 ans)<br /> J'ai longtemps hésiter a le faire car je voulais pas les vexer mais apres tout ce qu'il me faisait subir j'en avais rien a faire... c'est quand meme un endroit qui doit etre propre!!!<br /> <br /> Bref, comme tu le vois, ca m'a marqué!!!
V
Dire qu'en Alsace, on t'avait habituée à apprécier une cuisine raffinée, à goûter des mets harmonieusement équilibrés, à savourer des desserts d'une diversité incroyable. Ne nous dis pas que tu aimes les popcorns salés au jus de graisse de phoque! Qui peut aimer çà!! D'accord, tu es une grande fille bien élevée, donc tu dis à tes hôtes que c'est bon; mais pas à nous! Je t'en fais le pari, plus tu feras d'expériences de ce genre et plus tu aimeras la bonne bouffe de la mère-patrie (cocoricooooo!!!).<br /> Bulletin météo: j'étais sur la Côte atlantique ce week-end; le temps était extra (pas un nuage) et il faisait 25°; beaucoup de gens se baignaient (si, si)et l'eau était bonne.<br /> Mais, tu as raison, les meilleurs WE sont ceux que l'on passe avec des amis. A+.
E
pour que les finlandais fassent la greve c est que c'est serieux LOL<br /> trop de la choune l hivert arrive chez toi !!! en france ca se trouve on aura meme pas de neige ( enfin pour Paris ) vais me deporter à annecy si ca continue !<br /> <br /> <br /> elphyre.canalblog.com
Publicité