Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
2 octobre 2006

Mon week-end

Ahhh je suis pas gentille, je ne mets plus d'articles tous les jours... Bah oui, maintenant j'ai une vie qui se construit ici et je dois dire qu'elle est de plus en plus remplie.

Samedi : Rencontre avec les 2 français qu'AM m'a trouvé à Kokkola.
Une bien bonne rencontre je dois dire !! Je suis contente de les avoir rencontré ! Pis apparement, de leur côté, ils sont aussi contents. Donc je pense que je retournerais les voir où que j'aurais de la visite.
Même si je suis pas ici pour rencontrer des français (il y en a pleins la France vous me direz lol, j'en connais bien assez!), je pense que c'est pas si mal d'avoir un contact francophone dans les environs, surtout en cas de soucis, envie de parler et de pouvoir dire clairement les choses qu'on ressent, surtout si le problème est lié au pays, chose que peut etre ceux de France ne comprendront pas ou moins facilement ^^
J'ai aussi fait la connaissance d'autres français. je crois qu'ils sont 7 à Kokkola (si j'ai bonne mémoire).
Petite anecdote rigolote :
Je disais aux 2 français, Clémence et johan, que les gens me parlent systématiquement en finnois (on se demande bien pourquoi lol).. Viens un des français, il les salue et me dit "Hei !" en pensant, lui aussi, que j'étais une locale ^^ Ahaha trop drôle quand je lui ai répondu "Salut!"

Pour aller à Kokkola j'ai pris le bus de Pietarsaari. On était 2 sur le quai... 3 dans le bus en comptant le chauffeur LOL! Il n'a pas voulu prendre ma carte visa electron (j'ai appris que c'était normal lol) je lui ai donc parlé en anglais et du coup la femme qui était dans le bus m'a parlé, elle est prof d'anglais à Kokkola. On a donc papoté tout le trajet, elle m'a même dit que mon anglais était bon ^^ Qu'est-ce que ça fait plaisir !! Surtout quand je repense à mes cours d'anglais de lycée ou fac... Elle m'a parlé d'une amie qui apprend le français et qui serait intéressée de me voir, pense-t-elle. Je lui dit que je serais ravie de parler français avec cette femme. On verra si elle me contacte.

Dimanche : 400 ans de la ville de Vasaa = ouverture des magasins de 13h à 21h !
J'ai pas dépensé tout mon salaire car j'ai rien toruvé... Juste 5€ pour mes chaussures de sport ! Oui 5€ pour des Reebok en plus ! Elles sont super légères et assez simple. Ca va etre plus facile de kicker avec ça!!
On a acheté ma télé et mon DVD. Maintenant je suis totalement équipée !

Je n'ai pris aucune photo... Mais on était pas allé là-bas pour faire du tourisme... Pis je voyais pas quoi prendre en photo ! Prochainement je prendrais une photo des endroits que j'ai déjà pris pour que vous voyais l'évolution (et moi aussi) du jaunissement des feuilles. Puis avec la neige... J'attends le soleil...

Normalement je commence le permis jeudi. 2 mois et demi pour l'avoir normalement. Un peu moins de 1100€. Cours en finnois... hum.. Heureusement que je connais un minimum le code de la route. Pis après les heures de conduite seront en anglais. Heureusement!vLa bonne nouvelle c'est que si je peux le passer, je pourrais rouler vers Noël !!! Et aussi à mon retour en France ! iHaaaa ! je ne serais plus un boulet à trainer !! (enfin si vu que j'ai pas de voiture lol). Enfin bon, je me comprends, c'est l'essentiel !!

Pour la semaine à venir...
Ce soir, cours de finnois. Demain soir et jeudi : bodycombat (mon dieu je vais mourir) et ce week-end la soeur d'AM vient nous rendre visite. Je sens que ça ve encore passer vite...

Sinon j'ai les même horaires pour 2 semaines encore. Puis ça sera les vacances, et ensuite les heures de cours d'AM vont changer.

J'ai presque plus la crève... J'espère que ça sera la dernière fois pour cette année !!

Pour ceux que ça pourrait intéressé, j'ai mangé une pizza hawaienne à 17h, c'était mon goûter ^^ Pis là je vais aller manger un autre truc pour que je puisse tenir jusqu'à 21h30.

Chafouine, toujours pleins de choses très intéressantes à raconter.

Publicité
Commentaires
P
Salut! <br /> <br /> Je trouvé ce site en cherchant quelque chose sur la Finlande en français et j'ai été très surprise d'avoir trouvé quelqu'un qui parle de Kokkola. Moi, je suis donc née à Kokkola et je suis étudiante maintenant à Helsinki. En fait, je pense connaître le prof d'anglais que tu as rencontré en bus... Il n'y a qu'un prof d'anglais qui habite à Pietarsaari et qui enseigne à Kokkola! Contacte-moi si tu veux savoir davantage sur Kokkola ou n'importe quoi...
C
ahlala poulette deja, tellement longtemps que tu es partie !<br /> j'ai encore le reflexe de chercher ton nom ans le répertoire quand je fais une soirée...<br /> je suis très heureuse que tu t'éclate dans ce beau pays, j'aimerai trop t'y rejoindre poulette !
V
Ah super! Chafouine est revenue
Publicité