Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
2 septembre 2006

J- 13 : Nice is nice ^^

A 13 jours du départ, je passe mon deuxième jour à Nice, sous le soleil ^^ Il ne fait pas super chaud (pour l'instant) mais ça fait du bien au moral ! Je m'exerce à mon futur boulot d'au pair. Hier j'étais chargée du bain de mes cousins (6 ans pour Elsa et Jules qui fête aujourd'hui son 23ème moisiversaire). Tout c'est bien passé... TANT MIEUX ! Hier soir, je suis remontée pour la première fois depuis bien 10 ans sur des..... ROLLERS ! Balade avec Catherine (ma TATA) et une copine à elle sur la Promenade des Anglais. On est parti vers 21h, et revenu à 1h !!!! Non non, nous n'avons pas mis 4 heures pour faire l'aller retour, c'est juste qu'on s'est arrêté pour manger une glace :) Et papoter... On était déjà naze une fois arrivé à la place jeséplukoi (celle qu'on voit dans Brice de Nice lol) donc le retour a été dur, mais on y est arrivé ! Au programme pour aujourd'hui, balade dans l'arrière pays niçois et promenade à Monaco héhé ! Voilà pour les news d'aujourd'hui en direct de Nice !
Publicité
Commentaires
E
Profite vraiment de tes derniers rayons de soleil chaud!!! ici fait 15 degres et je me promene en jean, pull, veste depuis plusieurs jours!!! et ce que tu racontes la, roller sur la promenade des anglais et visite de l arriere pays me donne bien envie!! Profite un max et fait nous de belles photos!! A bientot!
S
J'ai presque répondu à ma propre question.<br /> <br /> Selon http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/europe/finlande-2demo_lng.htm , tu vas habiter dans une région Suédophone!<br /> <br /> Mais honêtement, je ne vois pas comment tu vas pouvoir apprendre ces deux langues. Le Suédois est germanique (comme l'anglais), mais le finlandais c'est complètement différent!<br /> <br /> Et si c'est comme ici, dans le nord du Nouveau-Brunswick, leur suédois est très régionalisé avec un jargon assez unique. (Ici, évidemment, c'est le français qui est unique, pas le Suédois.)<br /> <br /> Sam, Edmundston (95% francophone), Nouveau-Brunswick (30% francophone), Canada (23% francophone).
S
Allo,<br /> <br /> J'ai lue le début et la fin de ton blog (mais pas le milieu). Pourquoi est-ce que tu vas apprendre le Suédois en Finlande?<br /> <br /> Je sais qu'il y a une minorité Suédoiphone en Finlande, mais ta famille d'acceuil parle Finlandais ou Suédois?<br /> <br /> J'espère que t'aime la forêt parce qu'en Finlande c'est presque juste ça, une grande forêt.<br /> <br /> T'auras pas trop de problème côté langue si tu connais l'anglais de base. Cela semble être la langue seconde des Finlandais (et non le Suédois, comme on pourait penser).<br /> <br /> Les Finlandais sont un peu froid, mais avec une (je dis bien une) bière dans le corp, ils deviennent de bons amis.<br /> <br /> Bon voyage!<br /> <br /> Sam, Nouveau-Brunswick, Canada<br /> <br /> N.B. J'ai traversé la Finlande du nord au sud en train(donc de la Norvège à Helsinki). Mais j'ai surtout visité Helsinki.
M
Coucou!<br /> Contente de voir que tout se passe bien dans le sud est. C'est vrai qu'il ne fait pas aussi chaud qu'en Juillet, mais au moins c'est supportable!<br /> J'ai toujours voulu faire du roller ( mais je ne suis pas trop douée) pour en faire sur la prom ...<br /> Je suis vraiment decue de ne pas avoir pu te rencontrer hier soir. Finalement ca a été une drole de soiree avec les rues fermees et les embouteillages! On a mis une heure pour trouver une place de parking.<br /> J'espere qu'on aura une autre opportunité... si jamais je retourne pres de strasbourg... ou en finlande (on sait jamais!)<br /> <br /> Bonne fin de vacances!
Publicité