Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
15 août 2006

Un mois...

Oui, dans un mois je serais en route pour la Finlande... Il me semble même que je serais dans l'avion direction Helsinki à cette heure-là ! (12h00)

Je suis à la fois super excitée de voir ENFIN la fin de mon attente (et de celle de ma famille d'accueil qui m'attend de pied ferme), mais je commence aussi à flipper... Pas trop en fait car c'est encore assez éloigné... Je réalise pas vraiment ce que je fais lol C'est le grain de folie qui veut ça :)

Cet article est symbolique, ça fait 3-4 jours que j'attends qu'on soit le 15 pour poster !! J'ai des tas de choses à raconter !

Tout d'abord, il y a un nouveau membre dans la famille... Un bébé chat , un tout mignon kikinou tout tigré mais qui n'a pas de nom défini... Pour l'instant il s'appelle Musti (à prononcer - Mousti), mais A-M m'a dit que c''était plus le nom d'un chien noir... Elle m'a demandé comment je l'appellerais mais j'ai pas trouvé... Faut que ça soit pas trop compliqué à prononcer pour les enfants aussi.. Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...

Continuons...

Un de mes gros soucis d'en ce moment était mon assurance ! J'étais allée me renseigner pour obtenir ma CEAM pour un an, mais comme n'étant plus étudiante, je ne peux l'avoir que jusqu'à décembre 06... Hum problème... Bon, j'ai quand meme commandé ma carte (que j'ai reçu qqs jours apres), ça me servira peut etre.. J'ai donc parlé de mon soucis d'assurance avec A-M et elle me dit qu'ils ont déjà une assurance "employé" pour moi ! COOL ! Je ne sais pas exactement ce que ça couvre mais au moins je suis assurée !

Elle m'a aussi réexpliqué pour les taxes etc... Ok soucis, je ne payerais rien et eux non plus ! C'est un petit trafic, mais bon, faut pas abuser non plus !! Me prendre de l'argent sur mon petit salaire !! Et comment je ferais pour voyager hein ??? Problème résolu..

Autre chose.. ma carte bancaire n'est plus valable apres janvier 07... Mince, faut que j'aille la changer... Ah oui? mais... comment je fais en Finlande pour toucher mon salaire ? En liquide ça le fait pas... pis c pas pratique pour gérer l'argent... Un virement sur mon compte en France c'est pas pensable... Rste plus que la solution du compten en Finlande ! C'est effeectivmeent ce qu'A-M pensait faire... C'est simple et gratuit ! Elle me parle aussi d'une "visa electron"... Inconnu au bataillon... En gros c'est comme une carte bancaire mais ça te retire l'argent du compte dans la seconde, et pas 1 semaine apres... Et une fois que y'a plus d'argent, y'en a plus lol Et c'est utilisable ailleurs qu'en Finlande!

Je plannifie un peu mes vacances qui arrivent enfin... Départ pour Nice le 31 juillet aout jusqu'au 5 septembre pour revoir les cousin/cousine qui ont bien grandis et les parents bien sûr :) En espérant qu'il fasse AU MOINS 5° de plus qu'ici !!! Sinon je rentre.. lol

Puis, la date n'est pas encore fixée, mais je vais faire une petite fête d'au revoir... J'espère que je serais forte et que je pleurerais pas ! Je me lacherais une fois dans l'avion !!

Il me semble que j'ai tout dit... Ah non, je viens de réaliser qu'en moins d'un an, j'aurais pris 13 fois l'avion !!! Et la 13ème fois, vous savez quand c'est ? --- > Helsinki to Kokkola <--- Je suis pas superstitieuse... Heureusement que je vole pas le 11 septembre :p

Voilà, maintenant j'ai plus rien à dire ! Je ne sais pas quand sera mon prochain article.... Suspense....

Publicité
Commentaires
T
Plus que quelques semaines a attendre si je ne m'abuse ;)
B
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je vien de voir que je suis en lien dans ton blog !!!<br /> trop émue !! :-) merci bcp ...<br /> je te remercie pour tes commentair (qui on étai effacé puisque j'ai recommencé le blog :-( mais c'est pas grav j'ai eu le temps de les lire) <br /> bon je vois que ton départ avance petit a petit et j'espère que tu nous racontera tes aventure !!<br /> voili voilou <br /> @+
M
tout a l'air de bien se "goupiller" ... je suis vraiment contente pour toi!<br /> A bientot peut etre a Nice ou Cannes... ca me ferait bien plaisir en tous cas!
C
L'attente diminue ..<br /> <br /> Vivement le départ qu'on en profite un peu aussi ;-) Et bon courage pour tes dernières démarches.
E
Moi j'ai déjà fait des virements de comptes de France (le mien) vers la Finlande (inscription à la fac et sous pour ma future chambre) la Caisse d'Epargne m'a pris juste 3 euros à chaque fois, parce que c'est dans l'UE, ailleurs c'est 20 euros. Alors virer ton salaire vers ton compte français doit etre possible. enfin chépa...<br /> Pour le chaton je propose Cassonade (oui le sucre roux hihihi), Petit Pois, Anis et Poppy.
Publicité