Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
26 juillet 2006

Le pas est fait...

Je viens d'acheter mes billets d'avion pour la Finlande !

Et cette fois-ci, pas de panique à cause de vol trop rapprochés dans le temps ! J'ai bien fait attention !! Hihi ^^

Alors voilà, je vais partir de Paris Charles de Gaulles à 12h25, direction Helsinki et à 20h05 je repars pour Kokkola/Pietarsaari (arrivée à 21h10). C'est à dire, 21h45 posée à la maison :)

Vous vous demandez peut etre (ou pas) comment je me sens à cet instant... C'est bizarre... Je réalise pas trop en fait... :) C'est sans doute parce que j'ai tout fait sur internet.. Ca parait moins réel vu qu'on a pas les billets en mains ! Mais qu'est-ce que c'est pratique !!!

Côté ressenti, j'ai parfois des crises de questions du genre "Qui va penser à moi?", "est-ce que je vais assurer en tant qu'au pair avec les enfants?", "est-ce qu'ils vont m'aimer?", "Vais-je avoir le mal du pays?" etc. Bref, je me rends folle comme quand je commence à penser à l'espace... Est-ce qu'il y a des autres etres vivants, on est tout petit ici quand meme, à quoi on sert etc... lol je vais arrêter sinon je vais pas pouvoir terminer cet article :)

Je sais que je me fais du soucis pour rien, mais bon, faut bien que je me trouve des problèmes ! Tout est presque rose dans ma vie en ce moment... Je suis certaine que c'est une chose que je devais faire ! Je rêve de voyager depuis longtemps et surtout de parler courament l'anglais ! Mais vu comment on nous l'apprend à l'école et même à la fac (c'est pire que tout), on ne sait pas parler cette langue !! J'ai fait 9 ans d'anglais, je sais meme plus comment on lis l'heure (si, je sais lire l'heure mais pas le dire en anglais, je vous vois venir, mauvaises langues!), c'est pour dire lol !!

Je maîtriserais certainement plus le finnois que l'allemand que j'ai aussi étudier pendant une dizaine d'années et en habitant juste à côté de l'Allemagne !

N'empêche c'est bizarre de prendre un billet "oneway only" O.o

Voilà pour ce nouvel article !!

Publicité
Commentaires
E
hei don't worry je serai pas loin !! ( si j ai une famille ) comme ca on pourra parler francais , oui parceque en immersion dur dur d'entendre du francais ca va etre bizarre , on va avoir un accen de ouf quand on se verra pir quand on rentrera en france mais la c est loin ...
G
viel glück!!! :D (faut pas que t'oublis ton allemand!)
C
Good luck ! je lis ton blog régulièrement. j'aurais aimé vivre ce genre d'aventures mais je ne l'ai pas fait at aujourd'hui, j'ai 30 ans, un mari et deux enfants ;-) Mais un jour, je serai "famille d'accueil", ça c'est sûr !
Publicité