Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
24 juillet 2006

Un des principaux soucis de la famille d'accueil...

Il s'agit bien sûr de savoir quoi acheter à leur au pair !! Enfin, je dis ça mais c'est pas sûr que toutes les au pairs ont un cadeau de bienvenue + un cadeau d'anniversaire en avance (je suis tombée sur une Famille en Or, j'en suis bien consciente). C'est pourquoi je vais vous montrer ce que j'ai reçu et vous raconter un peu ce qui tourne autour de chaque cadeau.

DSC02065  DSC02066

  • 2 serviettes Marimekko (une marque très connue en Finlande, surtout pour ses motifs de fleurs "moches" selon ma famille d'accueil ! lol)
  • 2 choses en verre pour mettre une petite boujie et à poser au bord de la fenêtre comme dans la coutume finlandaise. J'ai remarqué que dans la maison il y avait tout plein de ces trucs ! Ca doit être jolie quand tout est allumé !
  • Des Salmiakki.... han han... Euh... comment décrire ça.. C'est euh... étrange.. Faut s'imaginer du réglisse TRES salé ! J'y ai gouté le premier jour, ils m'ont dit que soit j'aimais, soit je détestais... J'ai du recracher le bonbon... Chose que j'aime pas faire mais bon, pas possible de faire autrement :/ Donc les Salmiakki font partis de mon cadeau d'anniversaire en avance, et quand ils les ont acheté, ils savaient pas que j'aimais pas...
  • Et l'autre partie de mon cadeau d'anniv, c'est le petit collier que j'ai agrandi sur la photo de droite avec le petit texte tout mimi qui explique un peu ce que c'est ! Depuis ce jour, je le porte tous les jours :)
J'ai été vraiment touché par tous ces cadeaux ! Je ne m'y attendais pas ! Mais si j'avais été plus attentive, j'aurais remarqué que Ronny avait sorti plusieurs fois le paquet de la chambre des parents en disant "On lui offre le cadeau maintenant ?????" et comme ça au moins 5 fois :)

Voilà pour la présentation de mes cadeaux :)

Avouez que je vous gate en ce moment, un nouveau message tous les 2 jours :) Faudra pas trop prendre l'habitude hein, c'est pas dit que ça sera la même chose une fois que je serais là-bas ;)

Merci encore de vos visites et de vos commentaires !

Publicité
Commentaires
E
ah d'accord!! c'est pour ça que tu me disais "j'espère que tu seras aussi gâtée que moi pour ton anni"!! hi, maintenant j'ai compris!
S
Oui sont pas mal fin la famille ou tu va être !
Publicité