Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
22 juillet 2006

Un des principaux soucis d'une au pair...

Que peut-on ramener comme cadeau à sa famille d'accueil ????

On ne les connait pas forcément aussi bien que moi, et encore, je ne connaissais pas forcément leur goût en y allant... Donc moi, je me suis dit "Y connaissent pas la France (pas encore du moins), encore moins ma région (ils vont en vacances à La Rochelle demain *petite pensée pour eux*) dooooooonc je vais faire la touriste est ramener des cadeaux alsaciens !!! Oui car je viens d'Alsace, de Strasbourg, enfin de Hoenheim plus précisément :) Mais je le dit pas forcément car à part les gens d'ici, personne connait !

Autre problème... Où trouver des cadeaux typiques d'Alsace..... Euh... à la Cathédrale !!?? Maaaaiiiiiis ouiiiiiiii ! L'endroit le plus touristique (et cher) de Strasbourg !!!

Je profite de ma pause de midi pour aller farfouiller là-bas et j'ai trouvé ça :

DSC01987Pour les jumelles... Pour ceux qui ne comprendrait pas ce que c'est, il s'agit de cignognes sportives qui ont des baskets, un sac a dos, et un pull "Alsace" ! Et elles ont comme surnom " TIPOOOOOOOOOOOO" trouvé par les filles dès que je leur ai donné. Autant dire qu'elles ont A-DO-RE !!!!

DSC01988Alors ça, c'est un tshirt pour Ronny où il y a écrit "Quelqu'un qui m'aime beacoup m'a rapporté ce cadeau d'ALSACE" ! Euh bon sa réaction quand je lui ai donné n'a pas été de sauter de joie - il l'a balancé par terre *sniff* - mais les parents m'ont expliqué qu'il était particulièrement grognon car la veille il s'était fait mal en sautant sur le trampoline des voisins... Le jour de notre sortie à Masskär, il l'a porté et était fier de le montrer à Papy - Mamie !! *Amélie super soulagé*




Et celui la, c'était pour Rami. Il était pas là quand j'ai fait la distribution des cadeaux, donc aucune idée de s'il a aimé ou pas... J'aurais peut etre du lui prendre un maillot de foot "France" ... Si je me suis trompée tant pis !

DSC01989


Je n'ai pas pris de photo des cadeaux des parents. J'avais acheté une bouteille de vin blanc (du pinot gris pour les connaisseurs) et un assortiment Yves Rocher d'eau de toilette, gel douche, savon etc. Je peux vous dire que je ne me suis jamais autant décarcasser pour trouver des cadeaux ! Mais ça m'a fait super plaisir une fois que j'avais tout trouvé !

Je suis bien contente de leur avoir amené avant mon grand départ car ça pesait bien lourd tout ça !! Je leur prendrais peut etre un paquet de sticks/bretzel bien de chez nous :) Parfait accompagné de Lappi Kulta - hihi -

Publicité
Commentaires
E
Les cigognes sont adorables :)
A
Hé ben dis donc !! Je suis sur le cul (oui parce que je suis assise) O.O <br /> <br /> En effet c'est fou !!! Le monde est fou fou fou !!!
S
Oui je connais hoenheim (ben de nom :p) j'ai un ami qui a habité là bas et dont les parents habitent encore la bas !! C'est fou ça !<br /> =P
Publicité