Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
20 juillet 2006

Les photos ! Les photos !

Eh oui les voilà ENFIN !! J'étais bien motivée à les poster ce soir :) Je ne les ai pas toutes mises, mais je crois qu'elles montrent bien l'endroit où je vais passer mon année. Dans quelque temps, les photos en automne, hiver, printemps puis re-été :)


DSC01997Photo prise de l'avion quelque part au sud de la Finlande :) En approchant d'Helsinki ! C'était pour montrer aux personnes qui ne le savaient pas (tout comme moi auparavant) que les côtes finlandaises sont parsemées de petites îles.

DSC02002

Si vous avez suivi mon périple pour arriver jusqu'à Larsmo, vous comprendrez pourquoi j'ai pu prendre en photo ce quai de gare... :)





DSC02012

DSC02013







Deux petites photos pour vous situer un peu la maison. Belle et chaleureuse :)


Maintenant, place aux photos du pays !! Dépaysement assuré !!!

DSC02015

Voici la mer et un bout de la forêt ainsi que la plage ! Superbe plage de sable !
Je n'ai pas testé la température de l'eau, mais il y avait beaucoup trop de vent pour faire un plongeon... Mais j'avoue que ça m'aurait bien tenter tellement c'était jolie :) Je vais connaître à la fois la vie de campagne et côtière !



DSC02021Pour arriver ici, il faut le mériter !! Ooooooohhh oui !! On s'est fait attaquer par des hordes de moustiques !!! J'en ai jamais vu autant au mètre carré !
Pour la petite histoire, cette cabane a été construite par Jan et un copain à lui (ou son frere.. je sais plus lol), elle est ouverte à tous, il suffit de prendre la clé et d'ouverte la porte :)
A l'intérieur on trouve un petit canapé, un fauteuil, un petite table avec un petit cahier où les gens notent leur passage dans la cabane ! J'y ait donc noté quelque chose aussi :) Et en français pour que ce cahier s'internationalise !! Quand je saurais parler en finnois, j'y laisserais aussi un mot :) Mais ça sera pas pour demain !


DSC02028


Ma photo préférée !
Alors cette petite maisonnette est tout simplement un sauna ! Eh oui plus facile  pour se jeter dans la mer après avoir sué !! Cette photo a été prise le jour de notre départ pour l'île de Masskär. En attendant le bateau :)

DSC02032Pour que je me rapelle où nous étions, j'ai pris cette photo :) Pis la maison est très jolie ! J'adore ce style !!

DSC02050
Alors pour cette photos et d'autres encore que je vais pas mettre ici, il y a une petite explication assez comique :)
On était tranquillement assis autour d'une table pour manger notre glace :) et d'un coup, je ne sais plus de qui l'idée est venue mais pas de moi :) on devait, Jan et moi, monter sur la grande tour qui était un espèce de phare qui surplombe l'île (voir la prochaine photo). La tour fait environ 200 mètres de haut. On voulait aller jusqu'à un velux qui était tout en haut car la vue devait etre superbe ! Alors on y va, on rentre dans la tour, et là....... Oh my GOOOOOD ! Il faut monter une échelle en bois assez raide... On se cramponne, on ne se dégonfle pas (encore) et on monte.. Ah on est pas arrivé tout en haut là ? Euh non y'a encore une echelle pour aller encore plus haut... Euh... Tu veux monter ? Non non, je vais prendre mes photos d'ici ça sera très bien !!!
Voilà, donc on a eu vraiment les pétoches de monter à cette mini échelle ! Vous savez les echelles qui font 40cm de large là... bah pour monter encore 100m, euh no thanks :)

DSC02058Voilà l'île vue du bateau ! La tour dont je vous parlais avant, est à gauche. Nous on était à peine à la moitié !
C'était vraiment une très belle après-midi ! J'y ai mangé un saumon bien frais qu'ils ont du pêcher juste après la commande car on a bien attendu 1h00 avant de manger... Rami aurait pu manger la nappe tellement il avait faim. M'enfin, c'était pareil pour tout le monde !
J'étais un peu amorfe le matin mais une fois le ventre rempli, ma langue s'est déliée et blablabla :)

DSC02059

Photo que j'aime beaucoup aussi ! Imaginez juste une petite rivière au fond de votre jardin :) Et vous obtenez ça ! C'était slendide !! La photo reflète bien la réalité :) Sauf qu'on ne voit pas le champs de strawberrys qu'il y a derrière moi hihi !
Photo prise chez les parents de Jan chez qui nous avons pris le café avec pleins de gateaux trop bon :) Et c'était swedish time parce que les parents de jan sont suédois !
Il faut savoir que dans la région où je suis, il y a une forte proportition de suédois et certains ne parlent même pas finnois ! Il y a partout les 2 langues, sur les panneaux, les étiquettes dans les magasins etc... D'ailleurs ça m'a valu un fou rire avec Anna-maija. On faisait les magasins pour que je trouve mon tshirt SUOMI, et je vois écrit sur une pancarte "Slips" ... euh... Ca veut dire quoi ça ? Ca veut dire cravate ! - Mouhahahahaha !!! En France un slip c'est un sous-vêtement pour homme :) - C'est aussi pour les hommes mais pas trop au même endroit ! MOUAHAHAHAHAHA !!! J'adore !
Au moins ce mot là je m'en souviendrais :)

DSC02062Et pour la dernière photo, le fameux phénomène de soleil de minuit ! L'heure de la photo n'est pas juste, je ne l'avais pas réglé. En réalité il est 00h50 !!
C'est très troublant... Je me réveillais la nuit, il faisait jour et pour moi ça veut dire qu'il est au moins 8 ou 9h00. Je regarde l'heure et non, il n'est QUE 4h00... Zuste !!! Me suis fait avoir !!
Quand je suis arivais à Pännäinen en train, j'avais remarqué que le ciel était vraiment beau, d'un rose !!!! Wouah !
Ca va me faire tout aussi bizarre de me lever alors qu'il fait tout noir :)

Publicité
Commentaires
E
Heheh!<br /> <br /> Félicitation pour être partie! Mon prochain projet et en effet de partir au pair en Finlande, aprés avoir passé un an en Norvège.<br /> <br /> Donc ce petit message pour dire que ça ressemble vraiment à la norvège, les maisons rouges, la mer, les bateaux...et presque la culture.<br /> <br /> Bisous et bon apprentissage de la langue!!
M
Ca a vraiment l'air magnifique et paisible! Je viendrait bien te rendre une petite visite moi !!! ;-)<br /> <br /> Profite en au maximum car ca va vite passer!
L
C'est vraiment super joli !! Les photos sont vraiment belles....!!!
S
Ouai, ça vraiment l'air d'être un pays magnifique. Et la région où tu vas aller à l'air de l'être encore plus. Cette mer et cette campagne en même temps ! J'ai hate de voir les photos en hiver en tout cas ... la neige j'adore ça !<br /> On espère voir le reste des photos !! <br /> :)
E
Saluuut !! Les photos et les paysages sont superbes, et la maison de la famille est adorable :) Tu as du t'en mettre plein les yeux... Surtout avec le soleil de minuit.
Publicité