Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
30 avril 2006

Un accueil comme on en rêve ...

 

Je pense que le rêve d'une au pair c'est que les enfants ne les rejètent pas pendant les trois premiers mois, qui sont les plus durs pour la fille au pair ! Mais c'est aussi le temps d'adaptation des enfants au nouveau membre de la famille !

De mon côté, ce qui est positif, c'est que je parle beaucoup avec la maman, (quand le papa est là je lui parle aussi mais c'est plus rare) et du coup, les enfants savent plus ou moins qui je suis et pourquoi je viens chez eux !

Je vous ai déjà parlé du petit Ronny qui était amoureux de moi :) Suite de l'épisode : Hier il a demandé à sa maman s'ils allaient en France pour venir me voir :)
J'ai dis à sa mère qu'il sera le plus heureux quand je viendrais! Et elle n'a fait que confirmer mes dires.. Très rassurant !

Elle m'a aussi décrit la vie là-bas... TRES paisible voire trop lol! En effet, pas besoin de fermer la porte de la maison à clés, ni la voiture, le cadenas pour ton vélo est en option :) Rare sont les gens qui nuisent la vie des gens. Je suis vraiment très pressée de vivre cette petite vie tranquille ! Je suis sûre que ça va me plaire !

Ma seule inquiétude était que les enfants risquaient de ne pas me comprendre ! J'en avais parlé à ma mère qui me disait que si je leur parle français, ils comprendront ce que je leur dis en 2-3 semaines voire 1 mois !! Surtout que les jumelles apprennent à parler en ce moment ! La maman m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ça... Que ce problème n'est pas un problème lol! J'apprendrais les couleurs, les animaux, à dire "faim", "boire", pipi-caca" en même temps que Sofia et Sanny !

Et puis j'apprendrais le français à Ramy et Jan et peut être Anna-Maija si elle veut, j'apprendrais en retour le finnois et le suédois et on aura nos conversations en 4 langues, on se comprendra forcément !! LOL je rêve !
Ca arrivera PEUT-ÊTRE à la fin de mon année...

 

En tout cas, je suis vraiment très contente de partir en Finlande et d'avoir trouvé cette famille formidable ! (J'espère faire des envieux(euses)!!) Huhu !!

Publicité
Commentaires
M
Tu as eu tellement de chance d'y être partie.. C'est mon rêve de vivre là bas. En effet, je t'envie énormément, malgré mes sept ans de retard ._. .. <br /> <br /> Comme ça s'est passé ? Des nouvelles, depuis ? Peut-être que tu y es encore ? <br /> <br /> Si tu as des informations nouvelles à apporter, je suis preneuse :D <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, j'espère !
A
Koukou !! jespere que la finlande te plais?!! Je t'écris car moi aussi j'aimerai partir et découvrir une nouvelle langue , une autre facon de vivre... mise à part que je voudrais aller en amérique seulement voilà il y a très peu de personnes pour me conseiller en ce qui concerne la demande; si tu as le temps .. et si tu pouvais me renseigné sa serait sympatique.. voila voila merciii a plus pis jte souhaite de te créer de merveilleux et inoubliable souvenirs!!
L
bonjour!!<br /> je trouve ça super de partir en Finlande!!!<br /> J'ai déjà été au pair en 2003, super experience..<br /> Là en plus tu vas apprendre des langues peu parlées en France!!! wahou! je viendrai voir tes aventures!!<br /> j'avais un blog, qui doit toujours être en ligne, mais vu que je suis en france, je ne l'ai pas mis à jour...ce sera pour le prochain!<br /> En attendant merci pour ce super blog!!!<br /> Bye,<br /> Laura
Publicité