Image Hosted by ImageShack.us

Ma vie de jeune fille au pair en Finlande

Découvrez la Finlande avec moi... Septembre 2006 - Janvier 2007

vendredi 28 avril 2006

Le contrat + pleins d'autres choses

finlandeLes démarches avancent tout doucement... Mon séjour prend de plus en plus d'officialité (oula! Je ne sais pas si ce mot existe...vous m'excusez, c'est vendredi !).

Donc, mon contrat est en cours de rédaction, je l'aurais bientôt par La Poste ! A signer et renvoyer aux destinataires !! Rah la la !! J'ai hââââââteeeeee !!!!!

Je vais aussi d'ores et déjà (pas évident de le placer ce mot hein !) réserver mon billet sur RyanAir, pas qu'il y ait une affluence record vers la Finlande ce jour là...

Aujourd'hui j'ai aussi voulu faire des folies avec ma première paie... Je suis allée à la FNAC pour acheter le Guide du Routard en Finlande et un dico d'anglais de poche.. Je voulais aussi trouver un bouquin du style "Apprendre le finnois en 2 minutes" ou quelque chose comme ça ! (Mais bon, pas trouvé...) J'en ai profité pour faire un coucou à Elrickh (pas sûr qu'il passe par là mais bon, tanpis, ça m'a fait plaisir de le voir!)

Bref, je vais à la caisse, glisse ma carte dans le boitier, fait mon code.... "Paiement refusé"... 2ème essai *commence à rougir*.... "Paiement refusé".... *vraiment très rouge*... La caissière me dit "Ah bah si ça marche pas c'est qu'il doit y avoir un problème avec votre compte..." Non, sans dec' !!
J'ai du laisser mes achats à la caisse, je suis repartie énervée ! Les nerfs de pas pouvoir feuilleter mon bouquin ! Et me je suis passée pour la fille qu'à pas une thune et qui essaie encore d'acheter des trucs... Raaah !!!
J'y retournerais demain ! S'pa grave !!

Et puis, je regarderais dans une VRAIE librairie si y'a pas un petit bouquin de finnois!

Sinon, je suis bien contente d'être en week end prolongé !!
Programme de la semaine prochaine : mardi boulot, mercredi révision, jeudi examen, vendredi boulot + week end prolongé ! TROP BIEN !!

Pis avec Estelle on va aller dans un bar à Strasbourg où apparement, les gens parlent anglais (je connais plus le nom sorry..)! Meme si on parle pas un mot d'anglais, on s'en fout, on pourra discuter de nos futurs voyages en Laponie ou en Suède ! Car Estelle va en Suède comme au pair :) Et c'est grâce/à cause de moi qu'elle ira se geler les fesses là-bas !! Hihi ! Ca sera peut-être aussi grâce à moi qu'elle se trouvera un beau suédois :) Moi aussi j'espère ! LOL

Allez hopla ! Che vous laisse !

Pon Ouiquenne ! :)



Posté par Chafouine à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire