Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de jeune fille au pair en Finlande
17 avril 2006

Bienvenue à tous !

Pour ceux qui n'aurait pas suivis mes aventures précédentes, vous pouvez vous rendre sur http://chafouine67.skyblog.com pour lire mes premiers articles.

Z'êtes pas obligé hein ! Je pense que le plus intéressant se trouvera sur ce blog !

Je vais juste faire un point de ma situation :

Amélie, 20 ans (ou 17 ou 18 c'est comme on le sent), étudiante en 2ème et dernière année (ouf!) de DEUST Médiation et Citoyenneté (un peu de pub pour ce diplôme pas connu et unisue!) à l'Université Marc Bloch à Strasbourg (Alsace, France).

Comme je vais bientôt (enfin j'espère) être diplômée (ça le fait de dire ça ! lol) de mon DEUST, je me devais de savoir ce que je ferais à la rentrée prochaine !
Malheureusement, pas de licence pro comme on nous l'avait promis (pas bien de mentir), je voulais me lancer par défaut dans une licence de sciences de l'éduc. Mais finalement en discutant avec Estel (je précise que ce n'est pas elle qui m'a poussé à faire ce choix), je me suis aperçue que ça serait pas mal si je partais faire jeune fille au pair en Septembre.

Mon choix s'était d'abord tourné vers les Etats-Unis. Mais, n'ayant pas le permis (je vais bientôt m'y mettre!),  ça aurait un peu compliqué les choses... Car pour être jeune fille au pair aux Etats-Unis, on est obligé de passer par une agence (du moins, pour y rester 1 an...). Un peu la flippe de passer un entretien en anglais, faire un dossier etc.. Surtout que je n'ai pas énormément d'heures de babysitting derrière moi.

Je prends connaissance qu'il existe des sites de rencontres entre famille recherchant JF et jeune fille recherchant famille.. Un peu du style Meetic :) (Non c'est pas vraiment j'ai jamais fait de rencontre Meetic!)

Je m'inscris sur 2 sites (www.greataupair.com & www.aupairworld.com pour ne pas les citer) sans vraiment beaucoup d'espoir, vu ma mauvaise pratique de l'anglais...
Finalement, j'ai trouvé ma famille sur aupairworld ! Enfin, c'est elle qui m'a choisi :)

De nombreuses échanges de mails, discussions sur MSN (après m'avoir annoncé que j'allais avoir l'honneur d'être leur première au pair !), puis dernièrement, un coup de fil.

Alors.. Pour ceux qui auraient un peu de mal avec la géographie nordique (comme moi, ne vous inquiétez pas!), la Finlande est dans l'Union Européenne, a l'Euro, et c'est le troisième pays en partant de la gauche, ou le premier en partant de la droite ! Je vous ai embrouillé ? Pardon, c'était fait exprès :)
Si vous allez voir mon SKYblog, vous trouverez des cartes qui vous aideront à situer la Chose !

La date de départ n'est pas encore fixée. Cela dépend de moi en fait... Je dois encore passée une soutenance début Spetembre. Et avoir mon permis aussi, mais je ne suis pas obligée de l'avoir pour partir là-bas. C'est juste que ça sera plus pratique pour moi si je veux faire ma petite vie tranquille !

 

J'oubliais le plus important ! (je précise ça pour les petits nouveaux qui seraient fainéants d'aller sur mon SKYblog ou ceux qui détestent les SKYblogs)

Petite descrirption de la famille !
La maman, Anna-Maija (à prononcer : Anna-Maïya), 32 ans à la fin de l'année
Le papa, Jan (à prononcer : Yan), 34 ans à la fin de l'année
Le premier garçon, Rami (Rouler le "R"): 10 ans à la fin de l'année
Le deuxième garçon, Ronny : 4 ans dans quelques mois (j'en ai marre d'écrire "à la fin de l'année" lol)
Et enfin, les jumelles, Sofia et Sanni : bientôt 2 ans!

Une grande famille n'est-ce pas ?
Ils vivent à Larsmo, une petite île à l'Ouest, en face des côtes suédoises! Ils ont une grande maison (d'ailleurs ils ne savent pas dans laquelle des 5 chambres ils veulent m'installer lol), et puis comme tous les finlandais, ont un SAUNA !! :)

Voilà ! Je mettrais quelques photos sous peu ! Je crois que j'ai assez bien résumé ma situation !

 

Une dernière chose : JE SUIS TROP PRESSEE D'Y ÊTRE !!!

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> Donc voila depuis longtemps je suis intéréssée par la Finlande, leurs cultures, les musiques mais surtout aussi les beau paysages qui nous sont offerts, je sais pas si vous avez eu la chance de voir des aurores boréale^^ Je souhaiterais partir en tant que au pair pour septembre (j'y songe beaucoup) le soucis c'est que je ne parle pas le finnois, et l'anglais disons que j'ai les bases, je suis pas bilingue du tout. A vootre avis cela va poser un probleme?<br /> <br /> j'espere avoir une reponse de votre part<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> Tania
A
Ca dois être bien la finlande
Publicité